Conakry, 18 juin (AGP)- Le Directeur Général (DG) du groupe Bureau de Consultation, d’Enquêtes, d’Intérim et de Perfectionnement (BCEIP), Mohamed Yiremba Sidibé, au micro de notre reporter, a évoqué les raisons qui nécessitent d’accompagner financièrement l’événement COCAVE.
C’était à l’occasion du lancement officiel de la première édition de Conakry Capitale du Vêtement (COCAVE), vendredi 17 juin 2022, à Conakry.
Selon lui, l’événement Conakry Capitale du Vêtement (COCAVE) 2022, est une bonne initiative. Elle aide les jeunes apprentis tailleurs à bénéficier d’une formation sur le comment se comporter en milieu du travail. C’est une valeur ajoutée dans la valorisation du tissu guinéen.
« C’est pourquoi on a voulu sponsoriser cet évènement dans l’objectif d’accroître la productivité et faire en sorte que les tisserands, les tailleurs, les artisans bénéficient d’un revenu certain à long terme. Et qui dit de valoriser le tissu guinéen, essaie de travailler avec les artisans, les tisserands, les tailleurs qui travaillent sur ces tissus et qu’ils les revendent pour le besoin de survivre », a fait comprendre M. Sidibé.
AGP/18/06/022 JG/CM