spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéCultureGuinée/Entreprenariat : « Conakry Capitale du Vêtement, est une valeur ajoutée dans...

Guinée/Entreprenariat : « Conakry Capitale du Vêtement, est une valeur ajoutée dans la valorisation du tissu guinéen », dixit le DG du groupe BCEIP

Publié le

spot_img

Conakry, 18 juin (AGP)- Le Directeur Général (DG) du groupe Bureau de Consultation, d’Enquêtes, d’Intérim et de Perfectionnement (BCEIP), Mohamed Yiremba Sidibé, au micro de notre reporter, a évoqué les raisons qui nécessitent d’accompagner financièrement l’événement COCAVE.

C’était à l’occasion du lancement officiel de la première édition de Conakry Capitale du Vêtement (COCAVE), vendredi 17 juin 2022, à Conakry.

Selon lui, l’événement Conakry Capitale du Vêtement (COCAVE) 2022, est une bonne initiative. Elle aide les jeunes apprentis tailleurs à bénéficier d’une formation sur le comment se comporter en milieu du travail. C’est une valeur ajoutée dans la valorisation du tissu guinéen.

« C’est pourquoi on a voulu sponsoriser cet évènement dans l’objectif d’accroître la productivité et faire en sorte que les tisserands, les tailleurs, les artisans bénéficient d’un revenu certain à long terme. Et qui dit de valoriser le tissu guinéen, essaie de travailler avec les artisans, les tisserands, les tailleurs qui travaillent sur ces tissus et qu’ils les revendent pour le besoin de survivre », a fait comprendre M.  Sidibé.

AGP/18/06/022       JG/CM

Articles récents

Somalie : au moins neuf morts dans deux attaques des shebab

Au moins neuf personnes ont été tuées, dont des fonctionnaires locaux, et 10 autres...

Dubréka/An 64 de l’indépendance : Grandiose manifestation des populations

Dubréka, 03 oct (AGP)-A Dubréka, à l’image des autres localités  du pays, le 2...

Boké-Criminalité: Deux corps sans vie retrouvés à Dabiss

Boké, 03 oct (AGP)-La sous-préfecture de Dabiss, située dans la commune rurale de Tanènè,...

Lola/An 64 de l’indépendance : Célébration du 02 octobre dans la préfecture

Lola, 03 oct (AGP)-Lola à l'instar des autres préfectures du pays, le 64ème anniversaire...