Conakry, 30 jan. (AGP)- La structure ‘’Femme Active Won Keli” a signé ce jeudi, 30 janvier 2025, une convention de partenariat avec le Groupe VISTA-GUI, dans le cadre de l’autonomisation des femmes en République de Guinée.
Cette convention de partenariat vise à promouvoir la création de la petite entreprise comme moyen d’affirmation d’une carrière et d’un statut social viable en vue d’assurer l’employabilité des femmes à travers l’entrepreneuriat en Afrique.
Pour la PDG de ELA Consulting, Madame Georgette Griffitchs, initiatrice du projet “Femme Active Won Keli”, le partenariat avec Vista-Gui marque le point de départ de ce programme qui est très important pour le projet « femme active ».
« Le projet de Femme Active Won Keli” est un programme qui vise à promouvoir l’autonomisation de la femme en Guinée par un concours de plan d’affaires. Nous allons former, structurer les femmes avant de financer leurs projets. Nous allons les aider à prendre conscience du fait qu’aujourd’hui, elles peuvent devenir autonomes et prendre leurs familles en charge, s’émanciper et participer à l’économie de la Guinée. Nous remercions le Groupe VISTA-GUI d’avoir décidé d’accompagner ce projet pour réaliser le rêve de nombreuses femmes. Merci de nous donner l’opportunité de donner la chance aux femmes de devenir autonomes en Guinée », a-t-elle expliquée
En outre, le Directeur général de Vista-Assurances, Baba Alimou Tall, a affirmé son engagement d’accompagner le programme du projet “Femme active Won Keli”
« Au-delà des services bancaires, nous allons leur offrir de l’expertise et de l’accès au financement. Vous pouvez compter sur nous, nous sommes prêts à vous assister dans tous les termes de ce partenariat, nous restons disponibles pour vous », a-t-il rassuré.
Plus loin, le Directeur Général de Vista-Assurances a souligné : « Nous accompagnons cette initiative parce qu’elle fait partie de nos programmes, une stratégie opérationnelle pour accompagner les femmes surtout dans le cadre de l’entreprenariat. Plus de femmes accompagnées, plus de femmes émancipées c’est un développement pour notre pays. Les femmes autonomes permettent de venir au secours à leurs ménages, donc cela à une portée significative pour la communauté ».
AGP/30/01/025 MF/CM/AND