spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéGuinée/Éruption cutanée : Un avion militaire américain affrété pour surveiller les ...

Guinée/Éruption cutanée : Un avion militaire américain affrété pour surveiller les traces des produits toxiques

Publié le

spot_img

Conakry,  20 mai (AGP)- Depuis l’apparition de l’éruption cutanée chez une centaine de pêcheurs artisans le 12 avril 2023 dans certains débarcadères du pays notamment  Bonfi et Boulbinet, le gouvernement multiplie les efforts pour situer les causes réelles de ce phénomène mystérieux.

C’est dans ce cadre que les Etats-Unis d’Amérique à travers son ambassade à Conakry,  en collaboration avec le gouvernement guinéen, ont dépêché cette semaine un avion militaire C-12 du Ghana pour surveiller le déversement de produits chimiques toxiques qui s’est produit dans les eaux maritimes guinéennes.

Ainsi, la mission de surveillance des côtes guinéennes a connu la participation des scientifiques guinéens et des fonctionnaires des ministères de l’environnement et de la défense.

«Cette mission de surveillance aérienne a permis de recueillir des données qui aideront le groupe de travail international guinéen à réagir.  Notre chargée d’affaires, Anne Dudte  et notre attaché de défense, Chris Noumba, ont participé à la mission. », a indiqué un haut responsable de l’ambassade des États-Unis à Conakry.

AGP/20/05/023                            AGK/CM

Articles récents

Faranah : Plusieurs concessions et le stade préfectoral sont inondés

Faranah, 21 sept(AGP)-Dans les quartiers riverains du fleuve Niger dans la commune urbaine de...

New York: Discours intégral du Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya à la tribune des Nations-Unies (ONU)

𝗡𝗲𝘄 𝗬𝗼𝗿𝗸, 𝗹𝗲 𝟮𝟭 𝗦𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟯 Monsieur le Président, Excellences Mesdames et Messieurs les Chefs de...

New York: Le Colonel Mamadi Doumbouya a livré son message à la tribune de l’ONU

New York, 21 sept (AGP)-Le Chef de l'Etat, Colonel Mamadi Doumbouya a livré ce...

Siguiri / Mine : le nouveau sous-préfet de Kintinian déterminé à mettre fin à l’envahissement des carrières de la SAG par les orpailleurs clandestins

Siguiri, 21 sept(AGP)-A peine arrivé, le nouveau sous-préfet de Kintinian, le chef de bataillon...