Conakry, 26 juil ( AGP)- Le ministre de l’Économie et des Finances, Moussa Cissé, était en face du comité d’évaluation mardi, 25 juillet 2023, dans le cadre de l’évaluation à mi-parcours de la performance des ministères sectoriels.
Selon le premier ministre, chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou, cet exercice permet de s’assurer de la bonne exécution des lettres de mission et des plans d’action opérationnelles conformément aux dispositions du contrat annuel de performance de chacun des départements ministériels.
Dans son intervention, le ministre de l’Économie et des Finances, Moussa Cissé tient à rappeler que ce n’est pas un exercice qui est nouveau pour le ministère de l’Économie et des finances, » parce que nous sommes nous-mêmes engagés dans le contrat de performance avec les coordinateurs de projet depuis le début de l’année et au même moment, nous sommes en train d’être évalués ici, nous sommes aussi en train d’évaluer ces coordinateurs de projet. Donc, cette inactivité normale rentre dans le cadre de la reddition de compte, la transparence. Et d’ajouter, ce qu’il faut voir derrière tout cela, c’est l’amélioration du cadre de gouvernance que le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya a bien voulu mettre en place pour la Guinée. Et c’est cet exercice-là que nous venons d’effectuer avec le premier ministre et son cabinet pour rendre compte aussi du travail que nous faisons au quotidien. Et regardez là où il y a des imperfections à corriger, améliorer et regarder aussi les perspectives. Donc, tout cela concourt à l’amélioration des conditions de vie de la population.
AGP/26/07/023 TM/ABD