AccueilActualitéSociétéGuinée/Examens : 783 candidats aux examens de sortie à Labé, un seul...

Guinée/Examens : 783 candidats aux examens de sortie à Labé, un seul présent à l’ENI

Publié le

Labé, 15 juin.  (AGP)- Les épreuves théoriques des examens de sortie de l’enseignement technique et de la formation professionnelle ont débuté,  lundi  15 juin 2026, à Labé, où 783 candidats, dont 562 filles, sont inscrits pour cette session 2026.
Le lancement officiel a été effectué à l’École normale d’instituteurs et Centre de formation professionnelle (ENI-CFP) de Labé par le directeur de cabinet du gouvernorat de Labé, Siné Magassouba.
S’adressant aux candidats, M Magassouba a appelé à la sérénité, en  soulignant que ces examens constituent « une simple évaluation » des connaissances acquises au cours de l’année.
« Ne soyez pas anxieux et abordez les sujets avec sérénité. C’est un contrôle de routine qui permet de vérifier tout ce que vous avez appris. Ceux qui rempliront les conditions seront déclarés admis », a-t-il déclaré.
De son côté, l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Ousmane Kanté, a assuré que toutes les dispositions avaient été prises pour garantir le bon déroulement des épreuves.
« Les examens ont été bien préparés et toutes les conditions sont réunies pour le respect de cette échéance. Les candidats ont été sensibilisés à la recherche de l’excellence et ont achevé l’ensemble des programmes prévus », a-t-il affirmé.
Selon les statistiques officielles, 783 candidats prennent part à ces examens dans la région de Labé, dont 562 filles.
La principale particularité de cette session concerne l’École normale d’instituteurs (ENI) de Labé, qui n’a enregistré que deux candidats. Parmi eux, un seul s’est effectivement présenté lundi matin pour affronter les épreuves.
Les examens de sortie de l’enseignement technique et de la formation professionnelle se déroulent simultanément sur l’ensemble du territoire guinéen.
AGP/16/06/026       MAD/CM/AND
spot_img

Articles récents

Beyla: Autorités et populations de Karala célèbrent l’érection de leur localité en préfecture

  Beyla, 27 Aout (AGP)- Une atmosphère de joie et de convivialité a régné ce...

Gbessia: Lecture du Saint Coran à la mémoire des victimes de l’éboulement de Dar-Es-Salam

  Gbessia, 27 août (AGP)-Le Secrétariat général des Affaires religieuses, en collaboration avec la Ligue...

Guinée: Le ministre de l’énergie sur le site du poste électrique de Manéah

  Conakry, 27 Aout (AGP)- Dans le cadre du suivi régulier des grands projets structurants...

Mandiana  : La communauté de Faralako lance l’ouverture de 20 km de voirie sur fonds propres

Mandiana, 26 août . (AGP)- Les travaux d’ouverture et d’aménagement de la voirie ont...