AccueilActualitéSportGuinée/FEGUIFOOT: La révocation provisoire de Bouba Sampil entérinée par le COMEX et...

Guinée/FEGUIFOOT: La révocation provisoire de Bouba Sampil entérinée par le COMEX et les membres statutaires

Publié le

 

Conakry, 19 avr. (AGP)- Le comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football a réuni ce vendredi 18 avril 2025, au  centre technique de Nongo,  les membres statutaires pour parler des problèmes qui secouent actuellement l’instance de football.

Mohamed Lamine Nabé,  Président de la commission Sécurité de la FGF,  a justifié cette rencontre pour,  dit-il, couper court aux désinformations concernant la révocation provisoire du président Bouba Sampil.

Plus loin, M. Nabé,  membre du COMEX, a déclaré qu’après la rencontre avec le ministre des sports Keamo Bokola Haba, il a été décidé que les parties s’engagent à prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’organisation pacifique et consensuelle de l’Assemblée Générale le  08 mai 2025 et si nécessaire,  programmer une nouvelle assemblée extraordinaire pour l’adoption des textes avant le 27 juin 2025. Pendant la période moratoire, les parties ont décidé de s’accorder sur la continuité normale des activités de la Fédération Guinéenne de Football, et avant l’assemblée générale ordinaire, le fonctionnement de la FEGUIFOOT sera assuré par le COMEX.

Pour le secrétaire général de la FGF,  Ibrahima Blasco Barry,  la réunion qui a abouti à la révocation provisoire de Bouba Sampil était conforme aux textes et statuts  de la Fédération guinéenne de Football notamment l’article 40 des statuts de la FGF, a-t-il souligné.

Thierno Bounda Diallo,  membre statutaire de la Fédération Guinéenne de Football,  a salué la décision du COMEX en révoquant Bouba Sampil des affaires de la FGF.

‘’Nous sommes contents en tant que membres statutaires de la FGF, parce que pour une fois les textes de notre structure ont été respectés. Il n’y a pas eu de sentiments ou d’arrangements entre copains, le COMEX a notre soutien, tant qu’il reste dans l’esprit des textes de la Fédération.’’ a-t-il déclaré.

AGP/19/04/025  AGK/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Guinée : « Ma détermination à servir la patrie demeure intacte, et elle ne faiblira pas’ » (Président Mamadi Doumbouya)

  Conakry, 06 sept (AGP)-À l'occasion du 5ème anniversaire des événements du 5 septembre, le...

Beyla : les filles et fils ressortissants célèbrent l’érection de la préfecture en région et prônent la paix avec les résidents

  Beyla, 06 sept (AGP)-Quelques jours après la célébration du Maouloud, les filles et fils...

Boké: Des motos pour renforcer les capacités opérationnelles de 56 Agents de Santé Communautaires de Boffa, Boké et Fria 

  Boké, 06 sept (AGP) Dans la matinée du Samedi, 5 Septembre 2026, le Ministère...

Sinko : la foudre fait un mort et un blessé à Diani

Sinko, 05 sept (AGP)-Un violent épisode orageux a frappé vendredi, 04 septembre dans les...