AccueilActualitéSportGuinée/FEGUIFOOT : Les membres statutaires apportent leur soutien au bureau provisoire (déclaration)

Guinée/FEGUIFOOT : Les membres statutaires apportent leur soutien au bureau provisoire (déclaration)

Publié le

 

Conakry, 15 Avril (AGP)- Dans une déclaration rendue publique, ce mardi, 15 Avril, les membres statutaires du Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de football (FEGUIFOOT), ont fait savoir « qu’il n’y a pas de crise au sein de la FEGUIFOOT. Pour la simple raison que la révocation d’un membre, fut-il, le président, prononcée dans les règles de l’art avec le respect des statuts, ne saurait et devrait être une situation de crise au sein de la FEGUIFOOT ».

« Il reste entendu que le président provisoirement révoqué, dispose d’une possibilité devant les organes juridictionnels, de faire recours et mieux de se retrouver en face de l’Assemblée Générale pour pouvoir se défendre.

Nous considérons, que cette décision qui respecte les statuts, reste la décision des membres statutaires », ont-ils affirmé.

Concernant l’arrêté portant mandat de l’agrément de la FEGUIFOOT, ils ont rappelé que l’article N°2 de l’arrêté 1163 portant l’agrément de la FEGUIFOOT, du 28 mars 2023, il est dit : « le présent arrêté qui a une durée de deux (2) ans, renouvelable, sera considéré automatiquement expiré, si avant la fin des trois (3) mois consécutifs à l’échéance, la FEGUIFOOT n’a pas demandé le renouvellement de son arrêté, donc cet arrêté est encore valide ».

En conclusion, les membres statutaires du Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de football, réaffirment leur soutien au COMEX dans cette décision qu’ils jugent légale et légitime, jusqu’à l’Assemblée Générale élective parce qu’elle (décision) est conforme aux statuts.

AGP/15/04/025               MKC/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Kindia: Poursuite des activités de la Semaine de l’Indépendance

  Kindia, 26 sept (AGP) –Les activités marquant la semaine de l’Indépendance se poursuivent à Kindia...

Tombolia : forte mobilisation pour l’opération d’assainissement

  Conakry, 26 sept. (AGP) – Une importante mobilisation a été enregistrée, samedi, à Tombolia, à...

YOMOU : Une forte mobilisation pour assainir la ville

  Yomou, 26 sept. (AGP) – La ville de Yomou a vibré, vendredi, au rythme d’une...

Tombolia : 100 arbres plantés dans la forêt d’Enta dans le cadre d’une campagne de reboisement

  Conakry, 26 sept. (AGP) – Cent plants ont été mis en terre samedi dans la...