AccueilActualitéSportGuinée/FEGUIFOOT : Les membres statutaires apportent leur soutien au bureau provisoire (déclaration)

Guinée/FEGUIFOOT : Les membres statutaires apportent leur soutien au bureau provisoire (déclaration)

Publié le

 

Conakry, 15 Avril (AGP)- Dans une déclaration rendue publique, ce mardi, 15 Avril, les membres statutaires du Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de football (FEGUIFOOT), ont fait savoir « qu’il n’y a pas de crise au sein de la FEGUIFOOT. Pour la simple raison que la révocation d’un membre, fut-il, le président, prononcée dans les règles de l’art avec le respect des statuts, ne saurait et devrait être une situation de crise au sein de la FEGUIFOOT ».

« Il reste entendu que le président provisoirement révoqué, dispose d’une possibilité devant les organes juridictionnels, de faire recours et mieux de se retrouver en face de l’Assemblée Générale pour pouvoir se défendre.

Nous considérons, que cette décision qui respecte les statuts, reste la décision des membres statutaires », ont-ils affirmé.

Concernant l’arrêté portant mandat de l’agrément de la FEGUIFOOT, ils ont rappelé que l’article N°2 de l’arrêté 1163 portant l’agrément de la FEGUIFOOT, du 28 mars 2023, il est dit : « le présent arrêté qui a une durée de deux (2) ans, renouvelable, sera considéré automatiquement expiré, si avant la fin des trois (3) mois consécutifs à l’échéance, la FEGUIFOOT n’a pas demandé le renouvellement de son arrêté, donc cet arrêté est encore valide ».

En conclusion, les membres statutaires du Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de football, réaffirment leur soutien au COMEX dans cette décision qu’ils jugent légale et légitime, jusqu’à l’Assemblée Générale élective parce qu’elle (décision) est conforme aux statuts.

AGP/15/04/025               MKC/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Guinée: Le DG de OGP et son adjoint limogés pour inconduite (Décret)

  Conakry, 29 Juin (AGP)- Aladji Cellou Camara, Directeur général de l'Office guinéen de publicité...

Dabola : un commerçant retrouvé égorgé dans sa boutique à Foundeng 1

Dabola, 29 juin (AGP)-Dabola, ce Dimanche 28 juin 2026  Un drame s'est produit dans...

Labé : lancement officiel de la campagne nationale de reboisement 2026 sous le signe de la mobilisation citoyenne

  Labé, 29 juin (AGP)-La ministre de l’Environnement et du Développement durable, Mme Djami Diallo,...

Guinée/OGP: le DG et son adjoint limogés pour « inconduite » (Décret)

  Conakry, 28 juin (AGP)-A travers un décret publié ce dimanche, 28 juin 2026, le...