spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Festivités de fin d'année : La Police déploie plus de 7000 agents...

Guinée/Festivités de fin d’année : La Police déploie plus de 7000 agents à Conakry

Publié le

 

Conakry, 31 Déc (AGP) -À l’occasion des festivités de fin d’année 2025, le Ministère de la Sécurité et de la protection civile à travers la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN), a annoncé mardi 30 décembre 2025, le déploiement d’un important dispositif sécuritaire dans le Grand Conakry afin de réduire les risques d’accidents de la circulation et garantir une atmosphère de paix et de sérénité durant ces jours de fête.

Dans sa communication, la chargée de communication de DGPN, Capitaine Rama Baldé, a souligné que des barrages filtrants seront mis en place, notamment en zones urbaines, afin de réguler la circulation et de limiter la vitesse des engins roulants. « Les agents déployés sur le terrain, sont appelés à faire preuve de professionnalisme et de vigilance afin de détecter et prévenir tout mouvement subversif susceptible de perturber le bon déroulement de ces festivités », a-t-elle déclaré.

Elle a précisé que les agents seront mobilisés avant, pendant et après les festivités afin de garantir la sécurité de tous, et invite les citoyens à la vigilance et au respect scrupuleux du Code de la route.

« Par ailleurs, le numéro d’urgence 117 reste ouvert pour tout besoin et nous exhortons également les parents à la vigilance et à la responsabilité vis-à-vis de leurs enfants pour faciliter le travail des agents déployés », a-t-elle soutenu.

Pour terminer, La Direction Générale de la Police Nationale à travers son Directeur Général, l’Administrateur Général de Police Djénaba Sory Camara, réaffirme sa détermination à garantir des fêtes de fin d’année paisibles, tranquilles et sécurisées. Le même dispositif est déployé dans les préfectures et régions du pays, a-t-on indiqué.

« Par la même occasion, elle souhaite par anticipation de très bonnes fêtes de fin d’année à l’ensemble de la population et meilleurs vœux 2026 », a conclu  Capitaine Rama Baldé.

AGP / 31/ 12 / 025           MBD/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Soudan : au moins 21 morts dans le naufrage d’un bateau sur le Nil (autorités locales)

  Au moins 21 personnes ont péri dans le naufrage mercredi soir d'un bateau sur...

Secteur minier: La vision du Président Mamadi Doumbouya fait école au forum « Mining Indaba à Cape Town »

  Conakry, 11 Fév (AGP)- Avec une vision claire, des règles stables et des opportunités...

Marathon : Le marcheur malien aux portes de Conakry

  Coyah, 11 fev (AGP)-Souleymane Konaté, parti de Bamako pour Conakry, à pieds, est arrivé...

Koubia : Le préfet Colonel Fahindo Nikavogui poursuit son immersion dans les collectivités

  Koubia, 11 fév. (AGP)- Après les étapes de Gadha-Woundou et Fafaya, le Préfet de...