Conakry, 02 mars (AGP)-A l’instar des autres nations du monde, la Guinée va célébrer le 08 mars, une journée consacrée à la célébration des droits des femmes.
La journée internationale des droits des femmes a pour objectif de mettre en avant la lutte pour les droits des femmes. C’est un rendez-vous important permettant de dresser le bilan des avancées, mais aussi des attentes à combler pour parvenir à l’égalité des sexes.
Notre rédaction a rencontré madame Kaba Fatoumata Camara, sage-femme au centre médical communal (CMC) de Colèah, dans la commune de Matam.
« Moi j’ai choisi le métier de sage-femme pour sauver la vie des femmes et leur porter assistance dès le début de la grossesse jusqu’à la naissance de l’enfant’’
Parlant des difficultés rencontrées dans l’exercice de son métier, elle déclare :
« Nous rencontre beaucoup de difficultés, les femmes ne viennent pas faire leurs contrôles et quand la grossesse n’est pas bien suivie, ça devient compliqué et pour cela il faut leurs transporter vers l’hôpital Donka ou Ignace Deen’’. Ajoute-t-elle.
Pour clore, elle lance un appel pressant aux autorités guinéennes : « je profite pour demander à l’Etat de nous venir en aide surtout nous aider à avoir des ambulances pour transférer les malades qui sont dans des états complexes . »
AGP/02/03/023 SN/ABD