AccueilActualitéEconomieGuinée : Fin des travaux du comité de pilotage du projet...

Guinée : Fin des travaux du comité de pilotage du projet d’appui à la gouvernance locale (PAGL 2)

Publié le

Conakry, 30  mars (AGP)- Les travaux du comité   de pilotage de  l’Agence Nationale de Financement  des collectivités Locales (ANAFIC)  ont été clôturés  vendredi, 29 mars 2024, après deux (2) jours d’échange sur le   projet d’appui à la gouvernance locale  dans sa phase 2 (PAGL 2).

La cérémonie a connu  la présence du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, celui  du plan et de la coopération Internationale, des secrétaires généraux des collectivités  et des membres du comité de pilotage.

Au cours des deux jours d’activités,  les responsables de l’ANAFIC ont  présenté les activités réalisées au cours  de l’année 2023, le niveau d’avancement du   PAGL 1, avant de  présenter le  PAGL 2 dans toutes ses composantes.

Dans  les différentes présentations, il était  question de  présenter les acquis du projet  et les difficultés   rencontrées en 2023. Ainsi le comité  de pilotage a   procédé   à la validation des rapports  et a  instruit le  DG et le DGA de l’ANAFIC  de mettre tout en place pour réaliser les activités telles planifiées.

AGP/29/03/024                TM/CM

spot_img

Articles récents

Egypte: une tombe vieille de 3.000 ans découverte près de Louxor

  Des archéologues ont mis au jour une tombe vieille de 3.000 ans près de...

Boké : Un enfant de 5 ans grièvement blessé après l’attaque d’un chimpanzé à Tanènè

Boké, 12 juil. (AGP)- Un enfant de cinq ans a été grièvement blessé après...

Koundara:  La commune rurale de Youkounkoun lance la 2e édition de son festival culturel et sportif

  Koundara, 12 juil.(AGP)- La commune rurale de Youkounkoun, dans la préfecture de Koundara, au...

Dubréka/Sport :  Coup d’envoi d’un tournoi de football à Ouassou

  Dubréka, 12 juil.  (AGP)-Un tournoi de football, qui réunit 16 équipes, a été lancé,...