spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée: Le concours de recrutement des nouveaux fonctionnaires se déroulera du 26...

Guinée: Le concours de recrutement des nouveaux fonctionnaires se déroulera du 26 Mai au 30 Juin 2024 (Ministre de la Fonction publique)

Publié le

spot_img

Conakry 14 mai. (AGP)- Le ministre du travail et de la fonction publique, Faya François Bourouno a animé ce mardi, 14 mai 2024, un point de presse axé sur la communication officielle relative aux modalités d’organisation du concours de recrutement des nouveaux fonctionnaires au  compte de l’administration publique.

Dans sa communication, le ministre Faya  François Bourouno a annoncé que conformément à la vision du chef de l’État, le général Mamadi Doumbouya et aux instructions du premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah,  le concours de recrutement des nouveaux fonctionnaires va se dérouler selon  un chronogramme établi conformément aux dates suivantes : « Le concours va démarrer le 26 mai et va  se poursuivre jusqu’au 30 juin 2024 », a-t-il indiqué. Sur les 140.000 candidats, nous n’avons besoin que de 10.000 agents selon les besoins exprimés par les ministères sectoriels, a précisé le ministre la fonction publique.

Dans le même sillage, le ministre du travail et de la fonction publique a ajouté que 9 villes sont retenues pour ce concours à savoir  Conakry, Kindia, Boké, Mamou, Labé,  Gueckedou, Faranah, Kankan, et N’Zérékoré.

Il n’a  pas manqué de rappeler la rigueur et la fiabilité  qui vont caractériser ce concours car,  dit-il,  le résultat doit être basé sur le mérite et la valeur intrinsèque de chaque candidat.

Autre point non le moindre, souligne  le ministre Faya  François Bourno,  c’est l’innovation envisagée  dans l’organisation  de ce concours : « Les candidats vont travailler  sur les tablettes, le concours est digitalisé, pas de papiers, pas de stylos ni de correcteurs pour éviter les cas de fraudes », a-t-il indiqué.

AGP/14/05/024                TM/FD/CM

Articles récents

ÎLE DE KASSA : LE MINISTRE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, FANA SOUMAH, RELANCE LES PROGRAMMES DE LA RADIO RURALE

ÎLE DE KASSA : LE MINISTRE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, FANA SOUMAH,...

Guinée/CNSS : le versement des pensions de retraite de juin 2024 débute le mardi 04 juin (communiqué)

Conakry, 29 mai (AGP)-Dans un communiqué en date du mercredi, 29 mai 2024, la...

Guinée/Médias: Le ministre Fana Soumah sur l’Ile de Kassa pour relancer la radio rurale

Conakry, 29 Mai (AGP)- A la tête d’une forte délégation, le ministre de l'information...

Erdogan accuse l’Occident de complicité dans les atrocités israéliennes à Gaza

ISTANBUL, 29 mai. /TASS/. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé les États-Unis...