AccueilActualitéSportGuinée/Football : Factures et salaires impayées, les révélations chocs

Guinée/Football : Factures et salaires impayées, les révélations chocs

Publié le

Sale temps pour la Guinée. La Fédération Guinéenne de Football (FGF) traverse une période de difficultés financières mêlée à des tensions politiques, menaçant la stabilité du football national.
Lors de la trêve internationale de Novembre 2025, l’équipe nationale de la Guinée, le syli national a frôlé l’humiliation : bagages et chambres d’hôtel bloqués au Maroc après un match amical. La raison ? Une facture impayée de près d’un million de dollars pour frais de déplacement et hébergement, couvrant vols, hôtels et logistique pour une vingtaine de joueurs et staff. Le Staff technique de la Guinée et l’entraîneur Paulo Duarte cumulent des impayés allant jusqu’à 3 mois. Une situation difficile qui résulte d’un imbroglio entre le ministère des sports et la federation Guinéenne de Football.
L’actuel président de la FGF devient de plus en plus isolé en raison de sa gestion et de son rapprochement avec une société étrangère de Gestion des matchs de la sélection nationale. Une situation difficile de laquelle la Guinée doit sortir avant le début de la CAN Maroc 2025.
Africa top spors
spot_img

Articles récents

Kankan/Justice : Une Initiative pour améliorer les conditions de détention

Kankan, 17 mai (AGP)-Ce dimanche 17 mai 2026, les autorités judiciaires de Kankan ont...

Conakry : retour du Président Mamadi DOUMBOUYA après une tournée africaine à forte portée diplomatique et économique

  Conakry, 17 mai (AGP)-Le Président de la République, Son Excellence Mamadi DOUMBOUYA, a regagné...

Dubréka : Un mort et plusieurs blessés graves dans une collision de motos à Tanènè

Dubréka, 17 mai  (AGP)-  Une personne a trouvé la mort et plusieurs autres ont...

Lelouma : Un nouvel espoir pour la santé des habitants de Poyé

Lélouma, 17 mai.  (AGP) - Les autorités locales ont lancé, samedi 16 mai 2026,...