Conakry, 10 nov. (AGP)- La commission électorale de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) a animé un point de presse ce vendredi 10 novembre 2023 à son siège dans la commune de Kaloum pour éclairer l’opinion nationale sur le processus électoral qui est en cours.
Dans son intervention, le président de la commission électorale de la FEGUIFOOT, Maitre Abdoul Karim DIABY, a rappelé que son équipe a été élue à la tête de la commission électorale le samedi 02 septembre 2023 par les membres statutaires de la Fédération Guinéenne de Football au nombre de cinq (5) membres.
« Notre mission spécifique, c’est d’assurer l’organisation des élections, des organes, des bureaux préfectoraux, des fédéraux, des districts de la ligue et du comité exécutif. » a déclaré le président de la commission.
Poursuivant, Maitre Abdoul Karim DIABY a énuméré quelques travaux réalisés par son équipe dont entre autres, l’élaboration du règlement intérieur de la commission, appel à candidature et la réception et l’examen des dossiers de candidature des districts et des ligues.
Par ailleurs, il a précisé que pour les districts, 67 listes de candidatures ont été déposées, 65 candidatures ont été validées et deux (02) invalidées.
AGP/ 10/11/023 MBD/CM