Conakry, 11 juin (AGP)- C’est désormais acté, Soar Academy est relégué en ligue 2 pour la saison prochaine. Le bouillonnant club de Ratoma, en grande difficulté depuis le début de la saison, a de nouveau succombé lundi, 09 juin face à Wakriya AC (0-2), au stade de Coléah, au compte de la 21ème journée de Ligue 1 Guicopres.
Cette défaite cuisante et très amère à domicile scelle définitivement le sort des Académiciens, qui ne peuvent plus rattraper leur retard au classement quelques soient les calculs mathématiques. Même en cas de 5 victoires d’affilée lors des 5 journées restantes du Championnat, Soar ne pourra pas se maintenir en Ligue1.
Avec seulement 7 points engrangés en 21 matchs et une chaîne rouillée de 6 défaites consécutives, Soar est tombé bas sans aucune fatalité.
La fin de saison s’annonce sans enjeu sportif majeur pour le club dirigé par Almamy Saidou Sylla, qui quitte l’élite après huit (8) années de présence continue.
Une chute très amère pour le Soar Academy qui s’est longtemps illustré comme un centre de formation réputé pour sa pépinière de talents en banlieue de Conakry. Un club de grands joueurs en évolution constante sur tapis vert et en parfaite harmonie avec son public est tombé cette année avec beaucoup de défaillances techniques et organisationnelles.
Pour rappel, la dernière relégation du club remonte à la saison 2016-2017, où il avait terminé avec 20 points en 26 journées. Ce nouveau revers confirme une saison catastrophique pour l’un des clubs les plus prometteurs du football guinéen.
Ainsi, Wakriya recevra samedi, 14 Juin au stade d’amitié de Kamsar, Ashanti Golden de Siguiri au compte de la 22ème journée.
AGP/11/06/025 BOS/CM/AND