spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Forécariah: Plan International outille des OSC et des médias pour la signature...

Guinée/Forécariah: Plan International outille des OSC et des médias pour la signature de la déclaration sur la sécurité des écoles

Publié le

spot_img

Forecariah, 25 Nov (AGP)- Sur l’initiative de Plan international, un atelier de quatre (4) jours, a ouvert ses travaux ce jeudi 24 novembre 2022, dans la préfecture de Forecariah,  sur la  préparation des Organisation de la Société Civile (OSC) et des médias dans le cadre du plaidoyer pour l’endossement de la déclaration contre les attaques des écoles.

Cette session de formation qui se déroulera du 24 au 27 novembre 2022, a pour objectif de former les Médias et les acteurs de la société civile afin de sensibiliser le gouvernement guinéen sur l’importance de la signature de la déclaration de la sécurité des écoles (SAFES SCHOOL DÉCLARATION) et sur l’application de ses lignes directrices issues d’une initiative entre la Norvège et l’Argentine en 2015.

En procédant à l’ouverture officielle dudit atelier de formation, le chef de littoral, Yaya Diallo, a au nom du Plan international, souligné que la signature par la Guinée de cette déclaration serait très bénéfique pour le rayonnement et la sécurisation de l’éducation guinéenne.

Aucune description disponible.

Pour cette première journée, plusieurs points ont été enseignés dont entre autres, l’importance de la  Déclaration de la Sécurité des Ecoles et ses lignes directrices, le rôle des médias et OSC pour l’endossement de la déclaration, l’application de la déclaration et de ses lignes directrices, l’élaboration des stratégies de plaidoyer et élaboration des messages de plaidoyer.

Selon le conseiller à l’éducation, Gassimou Diallo, il y’a eu 115 États signataires en 2022 dont 36 pays de l’UA. Sur les 15 pays de l’Afrique de l’Ouest,  seulement la Guinée, la Guinée Bissau et le Cap-Vert n’ont pas encore signé ladite déclaration.

AGP/25/11/022             MF/AND

 

Articles récents

LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KINDIA PARTAGE DES POUBELLES

Ibrahima Kalil CONDE gouverneur de la région de Kindia, Procède à la répartition des...

Région de Kankan : Cinq (5) communes rurales dissoutes pour ‘’mauvaise gestion…

Siguiri, 03 déc(AGP)- Dans un décret publié, vendredi 02 décembre 2022, le président de la...