AccueilActualitéGuinée-Gouvernance politique : Début de l’enregistrement des ministres pour la présentation...

Guinée-Gouvernance politique : Début de l’enregistrement des ministres pour la présentation de leurs bilans à la RTG

Publié le

Conakry, 18 nov. (AGP)- L’enregistrement des ministres de la transition  pour la présentation de leurs bilans à la Radiotélévision Guinéenne (RTG),  sur  l’initiative  du président  Colonel Mamadi Doumbouya,  a effectivement  démarré  dans l’après-midi de ce vendredi, 18 novembre 2022, à la villa 6 de la cité des nations dans la commune de Kaloum à Conakry.

C’est le ministre délégué à la défense nationale, Aboubacar Sidiki Camara,  qui a commencé cet exercice d’enregistrement audiovisuel,   qui sera suivi ce même vendredi par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé,  avec une équipe de journalistes des médias publics et privés du pays.

Il est question dans ce travail pour l’ensemble des membres du gouvernement,    de présenter  au peuple de Guinée à tour de rôle, les actions  réalisées et celles en cours de réalisation  de leurs départements respectifs,  conformément à l’allocation budgétaire.  Sans  oublier de préciser  le taux d’exécution des crédits alloués et les contrats exécutés depuis  leur prise de fonction.

Ainsi après les deux (02) ministres susmentionnés, les autres vont continuer à se faire enregistrer  à la villa 6 de la cité des nations,  selon le programme préétabli avant leur passage à la télévision nationale.

AGP/18/11/022                        CM

spot_img

Articles récents

Koubia : Dix écoles fermées faute d’enseignants à la rentrée scolaire

  Koubia, 12 oct. (AGP)-Dix établissements scolaires, dont deux collèges, n’ont pas ouvert leurs portes...

Guinée : Une campagne de vaccination gratuite de 500 000 chiens contre la rage lancée

  Conakry, 12 oct.  (AGP)- Le ministère de l’Élevage, Alpha Boubacar Barry, a lancé, lundi...

Guinée : 36 personnes interpellées et 146 machines à chicha saisies

  Conakry, 12 oct. (AGP)-Trente-six personnes, dont 20 filles, ont été interpellées et 146 machines...

Labé : 16 personnes interpellées lors d’une opération anti-chicha

  Labé, 12 oct. (AGP)-Seize personnes, dont trois gérants d’établissements de loisirs, ont été interpellées...