spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéGuinée-Gouvernance politique : Début de l’enregistrement des ministres pour la présentation...

Guinée-Gouvernance politique : Début de l’enregistrement des ministres pour la présentation de leurs bilans à la RTG

Publié le

spot_img

Conakry, 18 nov. (AGP)- L’enregistrement des ministres de la transition  pour la présentation de leurs bilans à la Radiotélévision Guinéenne (RTG),  sur  l’initiative  du président  Colonel Mamadi Doumbouya,  a effectivement  démarré  dans l’après-midi de ce vendredi, 18 novembre 2022, à la villa 6 de la cité des nations dans la commune de Kaloum à Conakry.

C’est le ministre délégué à la défense nationale, Aboubacar Sidiki Camara,  qui a commencé cet exercice d’enregistrement audiovisuel,   qui sera suivi ce même vendredi par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé,  avec une équipe de journalistes des médias publics et privés du pays.

Il est question dans ce travail pour l’ensemble des membres du gouvernement,    de présenter  au peuple de Guinée à tour de rôle, les actions  réalisées et celles en cours de réalisation  de leurs départements respectifs,  conformément à l’allocation budgétaire.  Sans  oublier de préciser  le taux d’exécution des crédits alloués et les contrats exécutés depuis  leur prise de fonction.

Ainsi après les deux (02) ministres susmentionnés, les autres vont continuer à se faire enregistrer  à la villa 6 de la cité des nations,  selon le programme préétabli avant leur passage à la télévision nationale.

AGP/18/11/022                        CM

Articles récents

Coupe du Monde 2022 : L’Australie domine la Tunisie

Conakry, 26 nov (AGP)- Les Socceroos ont décroché leur première victoire de la compétition...

Matoto-Education : Renforcement des capacités des enseignants de CM1 et CM2

Matoto, 26 nov. (AGP)- La salle de conférence du bloc administratif de la commune...

Boké-Administration: Le MATD sur le chantier du bétonnage de la voirie urbaine

Boké, 26 nov. (AGP)- Le Ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation...

Guinée/Environnent : « 227 milliards de franc guinéen c’est le budget alloué au département de l’environnement » révèle la ministre Lopou Lamah

Conakry,  26 nov. (AGP)- La  ministre de l’environnement,  Lopou Lamah,  a fait le point...