AccueilActualitéGuinée-Gouvernement Bah Oury : Onze (11) ministres prennent fonction...

Guinée-Gouvernement Bah Oury : Onze (11) ministres prennent fonction ce vendredi 15 mars 2024

Publié le

Conakry, 15 mars (AGP)- Onze (11)  ministres du gouvernement  Amadou Oury Bah vont prendre   fonction  dans leurs départements respectifs ce  vendredi 15 mars 2024, selon un programme établi par la présidence de la République.

Il s’agit  des ministres  de la Justice et des Droits de l’Homme, de l’Économie et des Finances,  du Plan et de la Coopération Internationale,  du Travail et de la Fonction Publique, de l’Environnement et du Développement Durable, de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbure,  des Mines et de la Géologie, des Infrastructures et des Travaux Publics, de l’urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire chargé de la Récupération des Domaines spoliées de l’État, de  la Jeunesse et des Sports ainsi que  de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.

Les cérémonies d’installation seront présidées par le ministre secrétariat général du gouvernement, M. Benoit Kamanon, premier à être  installé dans ses fonctions jeudi, 14 mars 2024,  après la nomination des ministres,  sous la présidence du premier ministre Amadou Oury Bah.

AGP/15/04/024         TM/CM

spot_img

Articles récents

Mondial 2026: L’Espagne crucifie le Portugal à la 91e et se qualifie pour les quarts de finale

  Dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la...

Guinée/Examen du CEE : un taux de réussite de 63, 35 %

  Conakry, 06 juil (AGP)-A travers sa page facebook, le Ministère de l'Enseignement Pré-Universitaire a...

Forécariah/Fraude au Bac: Des peines avec sursis et une condamnation ferme

Forécariah, 06 juil.  (AGP)- Le tribunal de première instance de Forécariah a prononcé, lundi...

Sonfonia: Le nouveau conseil communal prend fonction 

Conakry, 06 juil. (AGP)-  La délégation spéciale sortante de la commune de Sonfonia a...