AccueilActualitéSociétéGuinée/Gouvernement : La ministre de la femme prend fonction et s’engage à...

Guinée/Gouvernement : La ministre de la femme prend fonction et s’engage à servir avec intégrité

Publié le

 

Dixinn, 04 fév. (AGP)- La nouvelle ministre de la Femme, de la Famille et de Solidarité (MFFS), Pauline Adeline Patricia Lamah, s’est engagée à servir avec courage et intégrité, lors de la cérémonie de passation de charges avec la ministre sortante, Charlotte Daffé, organisée ce mercredi 04 février 2026 au siège dudit ministère, dans la commune de Dixinn.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre secrétaire général du Gouvernement, Benoît Kamano, du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Ibrahima Sory 2 Tounkara, ainsi que de plusieurs membres du gouvernement.

Le ministre secrétaire général du Gouvernement a salué les efforts de la ministre sortante, qui a honoré la confiance du Président de la République dans la gestion du département.

Pour sa part, la ministre sortante, Charlotte Daffé, a exprimé sa gratitude à Dieu et au Président de la République pour les quatre (04) années passées au sein du gouvernement, dont deux (02) à la tête du ministère de la Femme, de la Famille et des Solidarités (MFFS).

« Je rends grâce à Dieu, lui seul qui accorde la force et la santé nécessaires pour servir la nation. C’est par sa volonté que j’ai pu assumer les responsabilités qui m’ont été confiées par Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.

J’ai consacré plus de quatre ans de ma vie au service du gouvernement, dont près de deux ans à la tête du ministère de la Femme, de la Famille et des Solidarités ». a-t-elle déclarée

De son côté, la ministre entrante, Pauline Adeline Patricia Lamah, a rassuré les cadres du ministère de sa volonté d’instaurer une collaboration franche et constructive, tout en s’engageant à servir avec courage et intégrité.

« À compter d’aujourd’hui, je m’adresse aux cadres du ministère avec respect, humilité et une grande détermination. J’aurai besoin de votre expertise, de votre expérience, de votre franchise et de votre engagement. Nous devons travailler vite, bien et ensemble.

J’adresse également un mot particulier à Monsieur le Secrétaire général du ministère et à la Cheffe de cabinet : vous êtes les piliers de la coordination, de la continuité et de l’efficacité des actions quotidiennes. Je compte sur une collaboration étroite, loyale et exigeante. Je m’engage à servir avec courage et intégrité ». a-t-elle promis.

AGP/04/02/026                          MF/CM/AND  

 

spot_img

Articles récents

Mali : Les cadres préfectoraux évaluent les activités hebdomadaires et renforcent la coordination des services

Mali, 27 juil. (AGP)- Les cadres de la préfecture de Mali se sont réunis,...

Guinée: remaniement du gouvernement (Décret)

  Conakry, 27 juil (AGP)-Dans un décret publié ce lundi, 27 juillet 2026, le Président...

Yomou-Justice : Les recommandations de la conférence nationale des magistrats présentées aux autorités locales

Yomou, 27 juil. (AGP)-Le juge de paix de Yomou, Mohamed Lamine Barry, a présenté...

Beyla : La société Chalieco licencie plusieurs employés après un mois de grève  

  Beyla, 27 juil.  (AGP)-La société Chalieco, sous-traitante du groupe minier Rio Tinto à Beyla,...