Conakry, 03 Fév. (AGP)-Le GPS est désormais un appareil utilisé pour afficher et exploiter des coordonnées géographiques et en particulier, pour assurer le suivi des engins dans la circulation routière en cas de perte.
Cet outil important pour les agences de sécurité et de surveillance permet une fois de plus de localiser les objets perdus ou volés. Il est souvent installé dans les voitures et non sur les motos.
Et pourtant à Conakry et dans plusieurs préfectures du pays, le vol de motos est plus récurent. C’est pourquoi, certaines agences de sécurité et motards par peur et crainte de perdre leurs biens, ont pris l’initiative d’installer les appareils GPS.
C’est le cas du jeune motard Hamidou Soumah, qui a été victime de vol et a pu retrouver sa moto grâce à l’intelligence scientifique.
‘’ J’ai été victime de vol de moto. Peu à après, j’ai appris à travers une connaissance qu’on peut installer le GPS sur une moto. Et quand j’ai eu à nouveau une moto, j’ai été à Madina et on l’a installé. Quelques jours après l’installation de GPS, on a volé la moto que j’avais garée devant la cour. C’est grâce au GPS qu’on a pu retrouver la moto à Taouyah. Le GPS est bien caché là où il est installé sur l’engin. Ce n’est pas facile de le repérer. Franchement je suis convaincu de son utilité bien que c’est un peu cher mais ça en vaut la peine de le placer sur sa moto.’’, a-t-il expliqué.
Pour finir, Hamidou Soumaha conseille tous les motards d’installer le GPS pour faciliter la localisation de leurs engins en cas de vol.
AGP/03/02/023 AMC/CM