AccueilActualitéSociétéGuinée/HAC: Les commissaires Ibrahima Tawel Camara et Djènè Diaby condamnés à 8...

Guinée/HAC: Les commissaires Ibrahima Tawel Camara et Djènè Diaby condamnés à 8 mois d’emprisonnement dont 7 avec sursis

Publié le

Conakry, 20 juin (AGP)-Les  deux commissaires de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Ibrahima Tawel Camara et Djènè Diaby   ont été reconnus ce jeudi, 20 juin 2024, coupables de diffamation à l’égard du Chef de l’Etat, le général Mamadi Doumbouya. Ils écopent de 8 mois d’emprisonnement dont 7 avec sursis.

Le Tribunal de Première Instance (TPI) de Kaloum a condamné les prévenus au paiement d’un million  (1.000.000) de francs guinéens. Le tout sur la base des dispositions des articles 363  du Code pénal.

AGP/20/06/024         MKC/AND

spot_img

Articles récents

Le Liban annonce 2 387 morts en six semaines de guerre contre Israël.

  Les attaques israéliennes contre le Liban ont fait au moins 2 387 morts depuis...

Guinée : La Direction générale de Cellcom apporte des éléments de clarification sur la situation de l’entreprise

  Conakry, 20 Avril (AGP)- Dans un communiqué, en date du 17 Avril, la Direction...

Guinée/Justice: Deux ans de prison assortis de sursis contre Maya Kaba et Yama Séga 

Conakry, 20 avr(AGP)- Le procureur du Tribunal de Première Instance(TPI) de Mafanco, Kanfory Ibrahima...

Elections Communales du 31 Mai : La DGE valide 511 dossiers sur un total de 628 candidatures traitées

  Conakry, 20 Avril (AGP)- La Direction Générale des Élections (DGE), a publié ce lundi,...