spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée-Humanitaire : L’ANAIM fait un don de kits sanitaires à deux (02)...

Guinée-Humanitaire : L’ANAIM fait un don de kits sanitaires à deux (02) hôpitaux de Conakry

Publié le

spot_img

 

Conakry, 10 mars (AGP)- Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, l’Agence Nationale d’Aménagement des Infrastructures Minières (ANAIM), a fait un don de kits sanitaires au CHU d’Ignace Deen et l’hôpital régional d’Entag.

La remise desdits kits a eu lieu samedi, 08 mars en présence du Directeur Général de l’ANAIM, Aly Damalaye Condé, accompagné de sa Conseillère en matière de santé, Dre Fatou Doumbouya et de plusieurs travailleurs de l’ANAIM.

Pour Dr Fatou Doumbouya, c’est la femme qui donne la vie, raison pour laquelle les maternités de l’hôpital Ignace Deen et celle de l’hôpital régional d’Entag ont été ciblées pour des kits d’hygiènes que l’ANAIM a collectés afin de rendre ces services propres.

En recevant le don, Dr Lansana Kourouma, Directeur général de l’hôpital régional d’Entag, a souligné : « C’est un sentiment de satisfaction, vous savez aujourd’hui est une journée internationale de réflexion pour les femmes.  Je suis très heureux que l’ANAIM pense à l’hôpital régional de Conakry. Au nom du ministre de la santé, nous disons merci.  C’est une joie pour tous les travailleurs mais surtout les femmes de la maternité ».

A noter que ces kits sont composés essentiellement de serviettes hygiéniques, des produits sanitaires, d’importante quantité d’eau potable, des pagnes, des seaux et des layettes de rechange pour nouveau-nés.

AGP/10/03/025        DAC/CM/AND

 

Articles récents