spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Humanitaire : Le Chef de l’Etat offre des kits scolaires à l’orphelinat...

Guinée/Humanitaire : Le Chef de l’Etat offre des kits scolaires à l’orphelinat ‘’SOS villages d’enfants’’

Publié le

spot_img

Conakry, 15 sept (AGP)-Le Ministre Secrétaire Général de la Présidence, le Colonel Amara Camara et le Ministre Directeur de Cabinet, Djiba Diakité, ont officié au nom du Chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya, ce mercredi 14 septembre 2022, une remise de kits scolaires aux élèves et enfants orphelins de « SOS village d’enfants » sis à Sonfonia.

Cette activité qui a connu une forte mobilisation des enfants bénéficiaires et leurs parents s’est déroulée sous les auspices du Ministre de l’Enseignement pré-universitaire, Guillaume Hawing.

Le directeur du Centre « SOS village d’enfants » a souligné l’implication historique de son Centre d’éducation dans le cadre de la réinsertion sociale des enfants orphelins. Richard Patchino a, en substance, sollicité un appui des autorités pour lui permettre de poursuivre sa noble et exaltante mission qui est celle de venir en aide aux enfants déshérités.

Le Ministre Secrétaire Général de la Présidence, le Colonel Amara Camara a transmis, au nom du Chef de l’État, toute l’affection que ce dernier porte à l’endroit des enfants. Soulignant que le geste symbolique à travers cette distribution de kits scolaires aux enfants orphelins s’inscrit dans une logique de solidarité  en prélude à la prochaine rentrée scolaire.

AGP/15/09/022      DCI-PRG

Articles récents

Le Pentagone ne nie pas les rapports sur son discrédit envers les vaccins chinois

WASHINGTON, 16 juin. /TASS/. Le ministère américain de la Défense n'a pas démenti un...

Guinée/Examens Nationaux: Le procureur de la République près le TPI de Kaloum ordonne la police judiciaire d’ouvrir une enquête en vue de mettre hors...

Conakry, 17 juin (AGP)-Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a été informé...

Guinée/L’Aîd el-Kabir 2024 : Le PM appelle à la paix et la cohésion sociale

Conakry, 17 juin (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a effectué sa prière de...

Fria : Célébration de la fête de la tabaski

Fria, 17 juin (AGP)-À l'instar de leurs frères et sœurs et coreligionnaires du monde...