spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Humanitaire : Le Chef de l’Etat offre des kits scolaires à l’orphelinat...

Guinée/Humanitaire : Le Chef de l’Etat offre des kits scolaires à l’orphelinat ‘’SOS villages d’enfants’’

Publié le

spot_img

Conakry, 15 sept (AGP)-Le Ministre Secrétaire Général de la Présidence, le Colonel Amara Camara et le Ministre Directeur de Cabinet, Djiba Diakité, ont officié au nom du Chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya, ce mercredi 14 septembre 2022, une remise de kits scolaires aux élèves et enfants orphelins de « SOS village d’enfants » sis à Sonfonia.

Cette activité qui a connu une forte mobilisation des enfants bénéficiaires et leurs parents s’est déroulée sous les auspices du Ministre de l’Enseignement pré-universitaire, Guillaume Hawing.

Le directeur du Centre « SOS village d’enfants » a souligné l’implication historique de son Centre d’éducation dans le cadre de la réinsertion sociale des enfants orphelins. Richard Patchino a, en substance, sollicité un appui des autorités pour lui permettre de poursuivre sa noble et exaltante mission qui est celle de venir en aide aux enfants déshérités.

Le Ministre Secrétaire Général de la Présidence, le Colonel Amara Camara a transmis, au nom du Chef de l’État, toute l’affection que ce dernier porte à l’endroit des enfants. Soulignant que le geste symbolique à travers cette distribution de kits scolaires aux enfants orphelins s’inscrit dans une logique de solidarité  en prélude à la prochaine rentrée scolaire.

AGP/15/09/022      DCI-PRG

Articles récents

Poutine va entériner l’annexion de territoires ukrainiens vendredi

Conakry, 30 sept (AGP)-Un discours de Vladimir Poutine et une cérémonie au Kremlin auront...

Guinée/Justice : Le Colonel Mamadi Doumbouya demande aux membres du Gouvernement à respecter et à faire respecter l’indépendance de la justice

Conakry, 30 sept (AGP)-La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue jeudi 29...

Burkina : des manifestants réclament la démission du président Damiba

Conakry, 30 sept (AGP)-Des dix de personnes ont défilé dans les rues de Bobo-Dioulasso...