spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Humanitaire : Serhou Guirassy lance sa fondation « Africa Niôrondema » à...

Guinée/Humanitaire : Serhou Guirassy lance sa fondation « Africa Niôrondema » à Conakry

Publié le

Conakry, 13 juil (AGP)-En pleine trêve estivale, l’international guinéen Serhou Guirassy a choisi de mettre sa notoriété au service de la solidarité. L’attaquant du Borussia Dortmund a officiellement lancé, ce samedi 12 juillet 2025, les activités de sa fondation humanitaire baptisée Africa Niôrondema, lors d’une conférence de presse organisée à la plage La Palme, à Camayenne.

« Niôrondema », qui signifie « s’entraider » en langue Diakanké, reflète l’engagement social du joueur vedette du Syli National, soucieux d’agir en faveur des plus vulnérables dans son pays d’origine.

« J’aurais pu choisir de partir en vacances, mais j’ai préféré revenir en Guinée pour me ressourcer auprès de mes frères et lancer officiellement ma fondation », a déclaré Serhou Guirassy devant les médias.

Premières actions sur le terrain

Le buteur guinéen a dressé un premier bilan des actions déjà menées par son ONG. Parmi celles-ci, des visites dans plusieurs orphelinats de la capitale, une participation à la prière du vendredi à la grande mosquée Fayçal de Conakry, ainsi qu’une immersion dans une école coranique à Dubréka.

Guirassy a également entamé des échanges avec des partenaires potentiels, notamment des représentants de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans le but de nouer des collaborations autour des enjeux de santé publique en Guinée.

Engagement pour la jeunesse et le sport

Très investi dans le développement du sport local, le joueur a profité de son séjour pour rencontrer de jeunes talents du quartier Kaloum, rendre visite à l’équipe nationale locale en pleine préparation pour le CHAN 2024, ainsi qu’au Syli Basket, la sélection nationale de basketball. Il a également eu un échange avec des membres de la Fédération guinéenne de football (FGF).

« L’objectif de la fondation est clair : offrir aux plus démunis des opportunités de mieux vivre. Et cela passe par des actions concrètes dans les domaines de l’éducation, de la santé et du sport », a-t-il conclu.

Avec Africa Niôrondema, Serhou Guirassy entend poser les jalons d’un engagement humanitaire durable, ancré dans les réalités sociales du pays.

AGP/13/07/025          MBD/MKC/FM

 

spot_img

Articles récents

Dabola : 200 femmes bénéficient d’une formation en saponification et en teinture

      Dabola, 12 déc (AGP)- Une importante session de formation destinée aux femmes a été...

Dixinn- présidentielle 2025 : Forte mobilisation des militants de la GMD pour le lancement de la campagne électorale

    Dixinn, 12 déc. (AGP)- Le directoire communal de campagne de la Génération pour la Modernité...

Boffa: Les communautés de Colia et Lisso déclarent l’abandon définitif des MGE et mariages d’enfants

      Boffa, 12 Déc (AGP)- Dans les communes rurales de Colia et Lisso, préfecture de...