spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Information : '' 86 milliards, c’est le budget alloué au département de...

Guinée/Information :  » 86 milliards, c’est le budget alloué au département de l’Information et de la Communication  » dixit la ministre AMINATA KABA

Publié le

spot_img
Conakry, 07 décembre ( AGP)- La Ministre de l’Information et de la Communication, AMINATA KABA, était face aux journalistes dans l’émission ‘’On fait le point ‘’ mardi, 06 décembre 2022, pour faire le bilan et le budget de fonctionnement alloué à son département.
S’agissant du budget alloué au département de l’information et de la communication, elle a indiqué avoir reçu un montant global de 86 milliards de francs guinéens dont 61 milliards dépensés pour un taux d’exécution de 71%, dont 82 % destinés aux charges liées aux personnels, et les dépenses de transfert pour un peu plus de deux milliards de francs pour les EPA notamment l’INA ET L’AGP.
《 L’AGP a pu réaliser un certain nombre d’activités notamment l’achat des motos, des matériels de collecte pour les agents 》 a-t-elle ajouté.
En ce qui concerne le budget d’investissement, il se situe dit-elle autour de 37 milliards de francs alloués dont 26 milliards déjà dépensés pour un taux d’exécution de 69%.
Poursuivant, la Ministre a égrainé quelques projets et acquis notamment la signature d’un contrat avec des entreprises pour la sécurisation des sites de diffusion et les sites de la radio rurale, le remplacement des émetteurs, le projet de modernisation de la RTG notamment le passage de l’analogique au numérique, la relance du studio écolo du centre de perfectionnement, la relance de la RTG Boulbinet et le lancement de la télé thématique.
A rappeler que pour la reconstruction et l’extension des radios rurales, le remplacement des émetteurs de la RTG les travaux sont en cours et une avance de démarrage a été payée aux entreprises selon Aminata Kaba.
AGP/07/12/022. AGK/ABD

Articles récents

Mamou/Santé: ENABEL à travers le projet ‘’Santé et Autonomisation des Femmes’’ appuie deux (2) hôpitaux et 18 centres de santé de la région en...

Mamou, 14 Juin (AGP)- Offerts par ENABEL à travers le projet « Santé et Autonomisation...

La CAF organise le deuxième webinaire « TotalEnergies CAF WAFCON Stars Spotlight » ce lundi 16 juin

  La Confédération Africaine de Football (CAF) tiendra, ce lundi 16 juin à 15h00 GMT,...

Guinée/Football: La FGF en quête d’un nouveau sélectionneur (officiel)

  Conakry, 14 juin (AGP)-Dans le cadre de la restructuration de la sélection nationale de...

Guinée/Police: Une série de mesures strictes visant à encadrer les activités des grues mobiles

  Conakry, 14 juin (AGP)-La Direction Centrale de la Police routière de Guinée a annoncé...