Conakry, 17 Sept. (AGP)-Pendant son séjour en France, le président du Conseil National de la Transition (CNT), dans une sortie chez nos confrères de France24, est revenu sur la question des sinistrés logés dans des établissements d’enseignement public, suite aux récentes inondations dans le pays, à l’orée de l’ouverture des classes prévues le 25 septembre 2024.
Le président du CNT, Dr. Dansa Kourouma, a fait savoir que les enjeux climatiques constituent aujourd’hui des enjeux géopolitiques majeurs dans tous les pays du monde.
Selon lui, les inondations sont imprévisibles : « Notre pays est le château d’eau de l’Afrique de l’Ouest et l’un des pays les plus arrosés de d’Afrique de l’Ouest. A côté de ses atouts pour l’agricultrice, il y a le revers de la médaille qui est la surabondance de la pluie. Mais ce qui est important la capacité de réactions de l’État face à ces catastrophes, s’est améliorée d’une année à une autre. Et aujourd’hui, j’ose vous dire que toutes les mesures seront prises pour soutenir les familles, pour que l’impact sur la rentrée scolaire soit amoindri à cause de l’urgence et de la vigueur de l’action humanitaire et de l’action de solidarité qui est en cours », a-t-il fait savoir.
AGP/17/09/024 AOK/CM/ABD




