spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Jeunesse: Inauguration du centre de loisirs de la Camayenne à Conakry

Guinée/Jeunesse: Inauguration du centre de loisirs de la Camayenne à Conakry

Publié le

spot_img
Conakry, 03 jan (AGP)-Le Premier ministre, Dr Bernard Goumou a présidé la cérémonie d’inauguration du centre de loisirs, en présence du Président du Conseil National de la Transition, du Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, du Ministre Secrétaire général de la Présidence ainsi que des membres du Gouvernement.
Peut être une image de 4 personnes et personnes debout
Ce centre de loisirs, est situé à la Camayenne plage, derrière le siège de la cour suprême, dans la commune de Dixinn. L’initiative est de son Excellence le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, l’expression éloquente de son souci constant d’offrir de meilleures conditions d’épanouissement à la population en général et en particulier à la jeunesse qui est le souffle vital de notre pays.
Peut être une image de une personne ou plus, personnes qui marchent, personnes debout et plein air
le Directeur Général de l’Office National des Loisirs a dans son discours , rappelé que les loisirs sont un facteur d’épanouissement et de détente qui constituent également un facteur économique avec une chaine de valeur large, contribuant ainsi à la lutte contre l’isolement, la délinquance juvénile, la migration irrégulière et le chômage.
Peut être une image de 6 personnes et plage
« En prenant fonction, il y a cinq (5) mois, l’identification des espaces bâtis et non bâtis de loisirs a été notre priorité. Nous avons évalué l’immensité de la demande des citoyens et le potentiel que regorge notre pays pour offrir des espaces de loisirs sains et sécurisés à nos concitoyens. Pour cela, l’engagement de l’équipe de l’ONL est total et nous avons besoin de l’accompagnement et du soutien continu de tous » indique-t-il.
Peut être une image de plein air
Le Premier ministre pour sa part, a souligné la nécessité de doter la jeunesse guinéenne d’infrastructures modernes, afin de créer une cohésion entre les jeunes par le biais de loisirs. Il a ensuite ajouté qu’avec la création de ses espaces, désormais, l’employabilité des jeunes peut être assurée.
Peut être une image de 14 personnes et personnes debout
Pour joindre l’utile à l’agréable, un match de gala a été organisé. Aux prises, l’équipe des membres du gouvernement opposée à celle du Conseil National de la Transition. Après plus d’une heure d’affrontement sur le terrain, l’équipe du gouvernement Goumou a remporté la victoire sur un score d’un but à zéro. Et le but a été marqué à 8 minute de la fin du match par le Premier ministre chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou.
AGP/03/01/023               CNT

Articles récents

Kissidougou/Justice : Le nouveau procureur de la République échange avec les OPJ sur la gestion des procédures

Kissidougou, 27 Fév(AGP)- Installé le mois dernier dans ses fonctions de procureur de la...

Labé : Reprise timide des activités économiques en ce 2ème jour de grève

Labé, 27 Fév(AGP)- Contrairement à la journée du lundi, 26 Février, le constat fait...

Koubia : Des cailloux tombent mystérieusement sur des bâtiments à Madina-Doubhel

Koubia, 27 fev(AGP)-Madina-Doubhel est un village situé à 3 km du centre-ville de Koubia....

Forécariah : ‘’ Avant cette grève nous étions déjà en retard dans les programmes scolaires’’, déplore le principal du Collège Fodé Khatibi Touré

Forécariah, 27 Fév(AGP)- La grève lancée par le mouvement syndical guinéen a impacté les...