AccueilActualitéSociétéGuinée/JIF : « le 08 mars est une fête importante à la...

Guinée/JIF : « le 08 mars est une fête importante à la fois pour les hommes et pour les femmes », Boubacar Yacine Diallo

Publié le

Conakry, 09 mars(AGP)- Le président de la Haute Autorité de la Communication(HAC), Boubacar Yacine Diallo a, dans la ferveur de la Journée Internationale de la Femme (JIF),  rendu  mercredi, 08 mars 2023 des hommages aux femmes du monde entier.

Il a rendu ces hommages au palais du peuple à l’occasion d’une interview qu’il a bien voulue accorder aux hommes de médias présents sur les  lieux.

A l’entame de ses propos, le président de la HAC, Boubacar Yacine Diallo a indiqué que  le 08 mars est une fête importante à la fois pour les hommes et pour les femmes parce que, explique-t-il, l’équilibre du foyer c’est déjà la femme, c’est elle qui donne naissance et c’est elle qui donne la vie.

Poursuivant son intervention, cet éminent journaliste dira que c’est avec beaucoup de bonheurs que les hommes   célèbrent  cette  fête, parce que, selon lui, les hommes et les femmes sont inséparables.

Il s’est par ailleurs réjoui du nombre de femmes qui ont choisi pour métier le journaliste et parmi elles, dit-il, il y en a qui sont très brillantes.

AGP/08/03/023                  TB/CM

spot_img

Articles récents

Guinée: le Président Mamadi Doumbouya radie un magistrat de ses fonctions (Décret)

Conakry,  1er août (AGP)-Le Président de la République Mamadi Doumbouya a dans un décret...

L’autoroute Tiznit–Dakhla, baptisée « Autoroute Donald J. Trump », une illustration éloquente de la haute estime mutuelle entre Sa Majesté le Roi et le...

(MAP) Samedi 1er août 2026-Rabat – L’autoroute Tiznit–Dakhla, désormais baptisée « Autoroute Donald J....

Guinée/Congé Annuel : Le Président Mamadi Doumbouya attendu en Grèce ce 03 août (Présidence de la République)

  Conakry, 1er août (AGP)-Le Président Mamadi Doumbouya, quittera Conakry ce lundi, 03 août 2026...

Près de 70 000 migrants quittent Ceuta pour retourner au Maroc (agence de presse)

  MADRID, 1er août /TASS/. Environ 69 500 migrants entrés illégalement dans la ville autonome...