spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Journée Internationale de la Jeunesse : Ahmed Sékou Traoré revient sur l'accompagnement...

Guinée/Journée Internationale de la Jeunesse : Ahmed Sékou Traoré revient sur l’accompagnement de son ONG à la jeunesse

Publié le

spot_img

Conakry, 26 sept (AGP) – À l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse (JIJ), dimanche 25 septembre 2022, le Directeur pays de l’ONG Mérite international de la jeunesse Guinée, Ahmed Sékou Traoré, a accordé une interview à notre rédaction,  pour parler de l’accompagnement de sa structure  en faveur de la jeunesse guinéenne.

Tout d’abord, il a rappelé que Mérite international est un programme d’éducation et d’apprentissage non fonctionnel qui travaille dans le cadre de la formation et l’accompagnement socio-éducatif des jeunes de quatorze (14) à vingt-quatre (24)  ans.

Ensuite, il a précisé qu’aujourd’hui, ce programme travaille avec les jeunes scolarisés ou non scolarisés, en situation marginale ou de risque dans les orphelinats, les prisons et les bas quartiers.

Avant d’énumérer les quatre (04) secteurs dans lesquels Mérite international accompagne les jeunes guinéens, dans le cadre de la promotion des services communautaires.

<< Mérite international permet aux jeunes d’apprendre des activités pratiques d’ordre économique, promouvoir des activités socio-récréatives et sportives avec les jeunes ; ainsi que des voyages communautaires ou voyages d’études, de recherches, de découvertes et des services communautaires, pour permettre aux jeunes de découvrir des villages, de parler avec les communautés sur les difficultés qu’elles traversent, afin d’intervenir pour un changement de mentalité dans les communautés.

Mérite international mobilise les ressources auprès des partenaires, l’Etat et d’autres institutions au niveau national, pour faciliter l’implication  des jeunes dans la réalisation des projets communautaires. Car les jeunes ont des compétences à vendre. Dans les communautés, les jeunes sont en train de s’investir pour être dans la logique des Objectifs de Développement Durable (ODD) »,  a cité Ahmed Sékou Traoré.

AGP/26/09/022                 JG/AND

Articles récents

Séisme en Turquie et en Syrie : le bilan dépasse les 7800 morts

Conakry, 08 fév (AGP)-Dans un froid glacial, les sauveteurs mènent mardi soir une course...

Kankan : Près de 10 hectares d’une plantation d’anacardiers et d’orangers ravagés par le feu

Kankan, 08 Fév. (AGP)- Un  de feu de brousse  vient d’être signalé  dans le...

AVIS DE RECRUTEMENT

Contexte L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Dynamique Mutualiste (DYNAM) en Guinée, spécialisée dans le développement...

Mamou: Inauguration de plusieurs infrastructures sociales de base à Bhouria

Mamou, 07 Fev. (AGP)-  La cérémonie inaugurale du hangar du marché du distinct de...