spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportGuinée/Justice: La première réunion ministérielle des organismes chargés de l'application des lois...

Guinée/Justice: La première réunion ministérielle des organismes chargés de l’application des lois anti corruption dans les Etats membres de l’0CI

Publié le

spot_img
Conakry, 24 dec (AGP)-Le Royaume d’Arabie saoudite, représenté par l’Autorité de surveillance et de lutte contre la corruption, accueille la première réunion ministérielle des agences chargées de l’application des lois anti-corruption dans les États membres de l’OCI pour adopter la Convention de Makkah Al-Mukarramah, que l’organisation organise à Djeddah les 20 et 21 décembre 2022.
Peut être une image de 4 personnes et personnes debout
La République de Guinée est représentée par une forte conduite par le Ministre Secrétaire Général du gouvernement accompagné par le chef de cabinet du Ministère de la justice et des Droits de l’Homme ainsi que le procureur spécial de la CRIEF.
Cette réunion aborde des sujets cruciaux, notamment l’approbation de la Convention de Makkah Al-Mukarramah dans le domaine des forces anti-corruption dans les États membres de l’OCI, deuxième plus grande organisation internationale après les Nations Unies, avec 57 membres.
La convention vise à atteindre plusieurs objectifs, parmi lesquels, le renforcement de la coopération entre les agences de lutte contre la corruption (échange des informations, enquête sur les crimes de corruption transfrontaliers, poursuite des auteurs, empêchés les coupables de trouver refuge dans les pays membres et faciliter la récupération des produits de ces crimes et l’assistance technique des pays membres ).
Les chefs et représentants des agences de lutte contre la corruption dans les États membres de l’OCI participent à la réunion, en plus de plusieurs organisations internationales spécialisées dans le domaine.
AGP/24/12/022          Ministère de la Justice

Articles récents