spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Justice : Mamadou Camara avoue le vol d’un iPhone et évoque une...

Guinée/Justice : Mamadou Camara avoue le vol d’un iPhone et évoque une relation conflictuelle avec la victime

Publié le

 

Conakry, 08 oct. (AGP)-Mamadou Camara a comparu ce mardi 07 octobre devant le Tribunal de Première Instance (TPI) de Dixinn dans une affaire de vol de téléphone portant préjudice à Taliby Diané.

Placé sous mandat de dépôt le 08 août 2025, l’accusé Mamadou Camara a plaidé coupable des faits qui lui sont reprochés, tout en justifiant son acte par un différend lié, selon lui, à une « convention non respectée » entre lui et la partie civile.

Selon  le prévenu, cette convention portait sur l’entretien de relations sexuelles en échange d’un téléphone iPhone X Pro Max.

« J’ai été deux  (02)  fois chez lui sur invitation. La dernière fois, il m’a proposé une relation sexuelle en échange d’un iPhone. Après l’acte, il ne m’a donné qu’un billet de 20 000 francs. C’est en rentrant que j’ai profité pour lui voler un de ses téléphones », a déclaré Mamadou Camara à la barre, ajoutant qu’il avait toujours joué « le rôle de l’homme » lors de leurs rapports.

Pour sa  part,  la partie civile ou le plaignant Taliby Diané, a  rejeté  toutes ces accusations et livré sa version des faits, donnant une autre tournure à l’affaire.

Selon lui, il a fait la connaissance du prévenu par l’intermédiaire d’un ami commun  résidant aujourd’hui  à Kindia. Ce dernier, qu’il qualifie de « petit frère », lui aurait recommandé d’aider Mamadou Camara comme il le faisait pour lui.

« Après le départ de mon petit pour Kindia, il m’a donné le contact de son ami Mamadou Camara. Je l’ai invité chez moi à Gbessia Olympio. La première fois, il est rentré chez lui vers 23h. La seconde fois, comme il faisait tard et qu’il avait l’air triste, je lui ai proposé de passer la nuit. Le matin, je lui ai donné 20 000 francs comme frais de transport, et c’est après cela qu’il a volé mon téléphone », a expliqué Taliby Diané.

Face à l’orientation que prenait le débat en audience, le président du tribunal a rappelé que la procédure portait exclusivement sur des faits de vol. Toutefois, le substitut du procureur, Lamine Touré, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour atteinte à la pudeur, compte tenu des éléments nouveaux évoqués à la barre. L’audience a été renvoyée au 14 octobre pour les réquisitions.

AGP/08/10/2025                         TB/CM/AND

spot_img

Articles récents

Guinée: le Chef de l’Etat met fin aux fonctions du premier ministre et celles des autres membres du gouvernement

Conakry,  23 jan (AGP)- Dans un décret publié ce jeudi 22 janvier 2026, le...

CAN-2025: Le Maroc fier d’avoir contribué au rayonnement de l’Afrique et de son football (Roi Mohammed VI)

  Rabat, 22/01/2026 (MAP) – En accueillant avec ferveur la 35ème Coupe d’Afrique des Nations...

Guinée: le Président Mamadi DOUMBOUYA dépose sa déclaration de biens à la Cour suprême

  Conformément aux dispositions constitutionnelles en vigueur, le Président de la République, Chef de l’État,...