AccueilActualitéSociétéGuinée/Justice : Un accusé condamné à 3 ans de prison pour incitation...

Guinée/Justice : Un accusé condamné à 3 ans de prison pour incitation de mineure à la débauche

Publié le

 

Conakry,  30 avr. (AGP)- Reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, Lonceny Kaba a été condamné,  ce jeudi 30 avril 2026, à 3 ans de prison par le Tribunal de Première Instance(TPI) de Dixinn en son audience criminelle.

Placé sous mandat de dépôt le 27 avril 2023, l’accusé Lonceny Kaba a été retenu coupable des faits d’incitation de mineure à la débauche tandis qu’il était poursuivi pour « Tentative de viol, incitation de mineure à la débauche ».

Pour ce qui est de cette infraction relative à la tentative de viol, le tribunal a estimé qu’il y a un doute à ce niveau, et le doute profite à l’accusé.

Mais malheureusement pour le condamné à  qui le tribunal avait ordonné la libération après avoir complètement fini de purger sa peine de 3 ans en prison, le substitut du procureur Fanka Oularé a interjeté appel et a ordonné à son tour pour le maintien de l’accusé en prison.

Ainsi,  le tribunal a suspendu l’audience pour être reprise quelques minutes après avec d’autres dossiers.

AGP/30/04/026                  TB/CM/AND

spot_img

Articles récents

Guinée: Le DG de OGP et son adjoint limogés pour inconduite (Décret)

  Conakry, 29 Juin (AGP)- Aladji Cellou Camara, Directeur général de l'Office guinéen de publicité...

Dabola : un commerçant retrouvé égorgé dans sa boutique à Foundeng 1

Dabola, 29 juin (AGP)-Dabola, ce Dimanche 28 juin 2026  Un drame s'est produit dans...

Labé : lancement officiel de la campagne nationale de reboisement 2026 sous le signe de la mobilisation citoyenne

  Labé, 29 juin (AGP)-La ministre de l’Environnement et du Développement durable, Mme Djami Diallo,...