spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéGuinée/Justice : Un entraineur de boxe condamné à six (06) mois de...

Guinée/Justice : Un entraineur de boxe condamné à six (06) mois de prison ferme pour ‘’escroquerie’’

Publié le

spot_img

 

Conakry, 29 avr. (AGP)- Poursuivi pour escroquerie, Aboubacar Béavogui, entraineur de boxe, a été condamné lundi, 28 avril 2025, à six (06) mois de prison ferme par le Tribunal de Première Instance (TPI) de Dixinn en son audience correctionnelle.

Placé sous mandat de dépôt le 14 avril 2025, Aboubacar Béavogui a, sans ambages, reconnu les faits qui lui sont reprochés. Ces faits, rappelle-t-on, sont prévus et punis par les dispositions de l’article 403 du code pénal.

 

Pour rappel, Aboubacar Béavogui s’est fait passer pour un grand propriétaire immobilier à Taouya dans la commune de Ratoma en employant des méthodes frauduleuses pour récupérer des fonds avec ses victimes.

« Je reconnais avoir pris de l’argent qui s’élève à 18 millions 300 mille francs guinéens comme frais de location dans les mains des personnes désirant avoir un lieu où loger avec leurs familles. », a-t-il déclaré avant d’ajouter que seul le dernier qui a procédé au versement de l’argent qui est entré en possession de son appartement.

Ces agissements, selon lui, ont porté préjudice à Robert Mamadouno, Kadiatou Soumah, M’Mahawa Touré, Sâa Gaoussou Kamano et Abdoulaye Camara.

Ainsi, le président du tribunal, Aboubacar Thiam, l’a retenu dans les liens de la culpabilité en le condamnant à six (06) mois de prison ferme. Le substitut du procureur, Abdoulaye Babadi Camara, avait requis cinq (05) ans de prison ferme et une amende d’un  million de francs guinéens.

AGP/28/04/025                 TB/CM/AND

Articles récents

Cameroun : Maurice Kamto exclu de la présidentielle d’octobre

Au Cameroun, la commission électorale nationale (ELECAM) a annoncé samedi 26 juillet la liste...

L’équipe américaine de natation touchée par un virus intestinal aux championnats du monde de Singapour

L'équipe américaine aux championnats du monde de natation à Singapour a été touchée par...

CAN féminine 2025 : le Nigeria renverse le Maroc et remporte le dixième titre de son histoire

Les Super Falcons sont une nouvelle fois sur le toit de l'Afrique. Et c'était...

Guinée : la nouvelle constitution, socle de progrès

À l’aube du référendum constitutionnel du 21 septembre 2025, la Guinée affronte un tournant...