AccueilActualitéSportGuinée/ Kick-boxing : 27 athlètes outillés en techniques de préparations physiques et...

Guinée/ Kick-boxing : 27 athlètes outillés en techniques de préparations physiques et de maîtrise des règles de Combat

Publié le

Conakry, 20 oct (AGP)- Le Ministre des  Sports, Keamou Bogola Haba, a présidé samedi 18 octobre, au palais de sports de Conakry, la clôture de la formation de 27 athlètes de la Fédération Guinéenne de Kick-boxing.

C’était en présence du président de la délégation spéciale de Matam, Aly Badra checkna Koné et son homologue de Dixinn.

Cette formation qui s’est déroulée du 11 au 18 octobre 2025 est inscrite dans la feuille de route de la Fédération Guinéenne de Kick Boxing.

Au cours de cette formation, les athlètes ont été outillés en techniques de préparations physiques à travers des « kentos » et la maîtrise des règles de combat, a indiqué le formateur Parfait Dukrou.

Pour sa part, la vice-présidente de la Fédération Guinéenne de Kick-boxing,
Fatoumata Bailo Barry, s’est réjouie de la bonne tenue de cette formation :

« Nous sommes très satisfaits, hier le Kick-boxing n’était pas connu en Guinée et aujourd’hui à travers les formations et la renaissance qui a été engagée,  nos athlètes sont capables de partir compétir partout dans le monde », a-t-elle déclaré

Le Ministre des sports, Keamou Bogola Haba, souhaite que le Kick-boxing se pratique sur tout le territoire national : « Cette deuxième session de formation nous a permis de comprendre maintenant que nous avons des encadreurs qui vont faire la supervision et démultiplier la formation qu’ils ont reçue pour que sur l’ensemble du territoire national,  nous puissions avoir beaucoup plus d’entraîneurs », a-t-il souligné.

A rappeler que cette cérémonie a été marquée par la remise des  satisfécits  au président Mamadi Doumbouya, au premier Ministre chef du gouvernement Amadou Oury Bah et au ministre des Sports,  Keamou Bogola Haba pour leur engagement en faveur de la promotion de cette discipline au niveau national.

AGP/20/10/ 025              MBD/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Forécariah/Sécurité maritime : Une mission des garde-côtes américains en visite au port de Moribayah

  Forécariah, 6 nov. (AGP)- Une mission des garde-côtes américains, accompagnée de responsables de la...

Lélouma : Une mission d’évaluation salue l’avancement des travaux de réparation routière à Popodara

Labé, 6 nov. (AGP)-Une mission du ministère des Infrastructures a salué, vendredi 06 novembre...

Yémen : les Houthis font état de 20 morts dans des frappes imputées à l’Arabie saoudite

  Les Houthis du Yémen ont fait état vendredi de 20 morts dans des frappes...

Dabola : Une campagne gratuite de vaccination contre la rage lancée pour protéger les populations

Dabola, 5 nov. (AGP)- La Direction préfectorale de l’agriculture et de l’élevage de Dabola...