spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportGuinée : la CAN se fera en Guinée et en 2025 (Colonel...

Guinée : la CAN se fera en Guinée et en 2025 (Colonel Mamadi Doumbouya)

Publié le

spot_img

Conakry, 02 sept (AGP)-La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue jeudi, 1er septembre 2022 sous la haute autorité du Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya.

 

Au cours du conseil, Colonel Mamadi Doumbouya a principalement porté son message sur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 prévue en Guinée.

 

Par décret D/2022/401/PRG/CNRD/SGG du 29 août 2022, le président de la transition a déclaré le programme d’organisation de la 35ème édition de la CAN 2025 d’intérêt national et prioritaire en le plaçant sous l’autorité de la Présidence de la République.

Par cet acte, il a informé le conseil d’avoir engagé sa responsabilité ainsi que celle de l’ensemble du gouvernement.  Aussi, le Colonel président a indiqué que le peuple de Guinée étant un peuple fier, panafricain, qui a toujours relevé les grands défis, est par conséquent engagé à travers cet acte devant l’histoire.

 

Colonel Mamadi Doumbouya a affirmé avec conviction que la CAN se fera en Guinée et en 2025.  Pour lui, la matérialisation de cette volonté nationale passe par l’implication de chaque ministre en tant que membre du gouvernement. A ce titre, il a demandé l’adhésion et l’implication de nos concitoyens.

 

Pour finir, le  Chef de l’Etat a instruit le premier ministre à prendre toutes les dispositions  afin que notre pays soit au rendez-vous de cet évènement continental.

 

AGP/02/09/022              MKC

 

Articles récents

Séisme en Turquie: Christian Atsu retrouvé vivant

Conakry, 07 fév (AGP)-Depuis lundi, 06 février 2023 et le terrible séisme en Turquie...

Guinée/Electricité: Le Gouvernement régularise les factures impayées

Conakry, 07 fev (AGP)-Le Gouvernement régularise les factures d’EDG de la période de riposte...

Le bilan du séisme en Turquie et en Syrie approche les 4900 morts

Conakry, 07 fev (AGP)-L'aide internationale doit arriver mardi en Turquie et Syrie dans les...

Kindia-Bangouya: Un nouveau cas de tremblement de terre signalé à Lamban Foula

Kindia, 06 Fév. (AGP)- La commune rurale de Bangouya située à 40km du chef-lieu...