Conakry, 1er mars. (AGP)- La Coalition Citoyens Réponse Urbaine et Durable(CORFUD), a présenté ce vendredi, 1er mars 2024, son projet de renforcement de dialogue multi-acteurs pour une gouvernance foncière et environnementale, à la maison de la presse.
Selon la secrétaire chargée de logement, Fatoumata Bah, l’objectif de la CORFUD est la prévention et la gestion des conflits, notamment sur des questions foncières et d’urbanisation. C’est une plateforme qui sert d’espace citoyen d’information, d’échanges et mutualisation des efforts entre les différents intervenants dans les domaines cibles, a-t-elle souligné.
Madame Fatoumata Bah précise que la CORFUD renforce les capacités techniques et opérationnelles des entités membres de la plateforme, ainsi que des communautés sur les lois, les politiques publiques, les conventions et les mécanismes.
Par ailleurs, le coordinateur de la CORFUD, Martin Kolié, a mentionné que la mission de la plateforme est de contribuer au développement d’une synergie d’actions des acteurs intervenants (ONG/Organisations de la société civile, les Leaders Communautaires, les autorités locales et administratives, les blogueurs, les journalistes et animateurs) sur les questions foncières, du logement, des services sociaux de base, de l’assainissement ou l’aménagement, de promotion et de protection des droits de l’homme en vue de collaborer efficacement dans la prévention et la gestion des conflits violents.
AGP/01/03/024 MF/MBD/CM