AccueilActualitéSociétéGuinée : La DGE lance  la formation des formateurs des acteurs électoraux 

Guinée : La DGE lance  la formation des formateurs des acteurs électoraux 

Publié le

Conakry, 9 mars 2026 (AGP)-La Direction générale des élections (DGE) a lancé, ce  lundi  09 2026 à Conakry, un atelier de formation des formateurs destiné aux acteurs électoraux, formateurs électoraux, informaticiens et journalistes, dans le cadre des préparatifs des élections législatives et communales prévues le 24 mai 2026.
La session, prévue pour deux jours, a été ouverte par la Directrice générale de la DGE, Camara Djenab Touré, en présence de son adjoint,  Georges Abraham Sorry.
Selon la DGE, cette formation vise à préparer des formateurs nationaux chargés d’encadrer des ateliers dans les préfectures et à renforcer leurs compétences sur le cadre juridique des élections, la gestion des candidatures, du matériel électoral ainsi que la couverture médiatique responsable du processus électoral.
AGP/09/03/026     CM/AND
spot_img

Articles récents

Kindia : la 3ᵉ revue annuelle de l’AGP s’achève sur une note de professionnalisme et de patriotisme économique

Kindia, 16 mai 2026 – La troisième revue annuelle de l’Agence Guinéenne de Presse...

Guinée/SENACIP 2026 : Le PM appelle à une citoyenneté responsable pour consolider la paix

  Conakry, 16 mai (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a procédé...

Kindia/Revue Annuelle de l’AGP : Le cap mis sur le patriotisme économique et la responsabilité médiatique.

Kindia, 16 Mai (AGP)- l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) a clôturé sa revue annuelle...

Lelouma : Lancement de la 6e édition de la Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix

Lelouma, 16 mai (AGP)- La sixième édition de la Semaine nationale de la citoyenneté...