AccueilActualitéSociétéGuinée : La DGE lance  la formation des formateurs des acteurs électoraux 

Guinée : La DGE lance  la formation des formateurs des acteurs électoraux 

Publié le

Conakry, 9 mars 2026 (AGP)-La Direction générale des élections (DGE) a lancé, ce  lundi  09 2026 à Conakry, un atelier de formation des formateurs destiné aux acteurs électoraux, formateurs électoraux, informaticiens et journalistes, dans le cadre des préparatifs des élections législatives et communales prévues le 24 mai 2026.
La session, prévue pour deux jours, a été ouverte par la Directrice générale de la DGE, Camara Djenab Touré, en présence de son adjoint,  Georges Abraham Sorry.
Selon la DGE, cette formation vise à préparer des formateurs nationaux chargés d’encadrer des ateliers dans les préfectures et à renforcer leurs compétences sur le cadre juridique des élections, la gestion des candidatures, du matériel électoral ainsi que la couverture médiatique responsable du processus électoral.
AGP/09/03/026     CM/AND
spot_img

Articles récents

Yomou : Deux blessés dans un accident de la circulation à l’entrée de Ouéta

  Yomou, 26 juin (AGP)-Un accident de la circulation s'est produit dans la matinée de...

Forécariah/Mines et Fer de Layah : les travailleurs mobilisés pour le maintien de Xinyuan Mining sur le site minier de Yomboyéli

Forécariah, 26 juin (AGP)-Une importante manifestation a eu lieu ce vendredi 26 juin 2026...

Dabola : un accident de la circulation fait un mort et neuf blessés

Dabola, 26 juin (AGP)-Un grave accident de la circulation s'est produit ce vendredi aux...

Kindia/Linsan : L’Office National de Contrôle de Qualité déploie une opération de ratissage pour protéger les consommateurs

  Kindia, 26 juin (AGP)- Une équipe de l’Office National de Contrôle de Qualité (ONCQ)...