spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéGuinée : La FIAST salue les initiatives du CNRD

Guinée : La FIAST salue les initiatives du CNRD

Publié le

spot_img

Conakry, 26 août (AGP)- A la faveur d’un point de presse animé jeudi 25 août 2022  à Conakry, la Fondation Internationale Ahmed Sékou Touré (FIAST), a célébré ses huit (8) ans d’existence. Cette organisation  a salué les décisions historiques et courageuses  du président de la transition,  Colonel Mamadi Doumbouya en faveur de la République de Guinée.

La

Dans son intervention, l’administrateur général de la  FIAST,  Ibrahima Sory Camara, a indiqué que les objectifs  de la fondation sont pour aider les nécessiteux, de s’investir pour la cause  humanitaire,  promouvoir la paix, la cohésion sociale et la solidarité sur le plan national et international.

Selon lui, le principal engagement est de faire la promotion de la révolution par tous les moyens légaux. C’est la raison pour laquelle,  dit-il,  que cette fondation porte le nom du patriote, le père de l’indépendance et chef suprême de la révolution guinéenne, le guide et défenseur de la révolution africaine, Feu Ahmed Sékou Touré.

Pour le conférencier, en matière de réalisation, la fondation a  réussi à mettre en œuvre plusieurs projets, dans le cadre humanitaire.

« Nous avons organisé plusieurs conférences sous le thème, la réconciliation, la paix et la quiétude sociale, nous avons mis en place des groupes pour l’aménagement et l’assainissement des lieux de cultes à travers les différentes communes de Conakry et à l’intérieur du pays », explique-t-il.

En outre, M. Ibrahima Sory a salué l’initiative du président de la transition colonel Mamadi Doumbouya, les membres du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) et le gouvernement de la transition pour les décisions historiques et courageuses en faveur de la République de Guinée.

« A tire d’exemples,  nous pouvons citer la reddition des comptes de l’administration publique, la moralisation de la gouvernance, la restitution des cases Bellevue à la famille du camarade Ahmed Sékou Touré et l’engagement pris pour sa rénovation, nous saluons également son courage pour la rebaptisa ion de l’aéroport international  au nom de notre Premier Président le père de l’indépendance guinéenne qui désormais appelé l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré,  nous apprécions aussi la récupération des biens de ‘Etat », conclut-il.

AGP/26/08/022         AOK/CM

Articles récents

Poutine va entériner l’annexion de territoires ukrainiens vendredi

Conakry, 30 sept (AGP)-Un discours de Vladimir Poutine et une cérémonie au Kremlin auront...

Guinée/Justice : Le Colonel Mamadi Doumbouya demande aux membres du Gouvernement à respecter et à faire respecter l’indépendance de la justice

Conakry, 30 sept (AGP)-La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue jeudi 29...

Burkina : des manifestants réclament la démission du président Damiba

Conakry, 30 sept (AGP)-Des dix de personnes ont défilé dans les rues de Bobo-Dioulasso...