Conakry, 25 Mars. (AGP)-La Jeunesse Révolution Démocratique Africaine (JRDA), a organisé une conférence de presse lundi 25 mars 2024, à la case Bellevue, en prélude à la commémoration du 40ème anniversaire de la disparition du président Ahmed Sékou Touré.
Dans son discours de circonstance, le président de la jeunesse du JRDA, Alpha Traoré, a fait comprendre que cette rencontre est une occasion pour eux de rendre un vibrant hommage aux devanciers qui ont usé de leur fougue juvénile pour non seulement libérer le pays mais aussi de faire de la République de Guinée un bastion solide et sûr de la libération de toute l’Afrique.
Que leurs exemples puissent inspirer les jeunes de la nouvelle génération à consolider l’indépendance nationale chèrement acquise, par le travail dans la discipline appliquée à tous les actes privés et officiels.
« Camarades jeunes de Guinée, nul besoin de dire combien nos devanciers se sont acquittés de nombreux devoirs sacrés et historiques dont, en plus de la création d’un Etat en Guinée, la formation pluridisciplinaire de la jeunesse et doter notre pays d’une école des cadres que nous comptons relancer le 27 mars 2024 », a-t-il souligné.
Par ailleurs, le conférencier a, au nom de la JRDA, invité la jeunesse guinéenne à mieux se qualifier par rapport aux devanciers, de les rendre fiers de la jeunesse en se consacrant essentiellement et énergiquement aux tâches de la construction nationale et en veillant à une gestion honnête et rigoureuse du patrimoine national.
« Pour cela, cessons d’accuser le passé et de nous lamenter sur le présent, prenons conscience de la responsabilité de notre génération afin de faire de notre pays, un pays uni et développé », a-t-il ajouté.
Pour terminer, Alpha Traoré a invité la jeunesse guinéenne d’être positive et audacieuse.
« Nous devons rallumer le flambeau de la Révolution en arrachant de hautes luttes nos droits et en nous acquittant correctement de nos devoirs. Il est unanimement reconnu que de nos jours, notre pays baigne dans des difficultés socio-économiques hors du commun. C’est un constat réel et incontestable pour ceux qui aiment la Guinée et les Guinéens. Qui en sont les responsables ? C’est pourquoi nous saluons vivement la Direction Nationale du PDG-RDA, qui a permis à la JRDA de tenir cette conférence de presse dans l’espoir de voir ses appels et recommandations acceptés, sur la base de la vérité et du courage par toute la jeunesse consciente dans le sens de la qualification de la gestion du pays et l’amélioration des conditions de vie des populations composées aujourd’hui en grande majorité des femmes et des jeunes ».
AGP/25/03/024 AOK/TM/CM