AccueilActualitéSociétéGuinée : La météo annonce des ‘’fortes pluies intermittentes’’ les 10 et 11...

Guinée : La météo annonce des ‘’fortes pluies intermittentes’’ les 10 et 11 Aout dans la région côtière avec des risques d’inondations

Publié le

Conakry, 10 août. (AGP) – L’Agence Nationale de Météorologie (ANM), a publié sur sa page Facebook, vendredi 09 août 2024, qu’à partir de 00h-30 minutes  la région de la basse Guinée sera couverte par d’importantes pluies intermittentes et des risques d’inondations dans les zones vulnérables, les 10 et 11 Août 2024.

Selon son tableau dressé, « la zone côtière sera plus affectée, comparativement aux autres localités du pays. Du côté sanitaire, l’agence parle de pollution des eaux et la prolifération de certaines maladies hydriques. Du côté urbanisme, des risques d’inondations dans les  habitations non adaptées et l’éboulement.

S’agissant des secteurs de transports, des travaux publics et de l’agriculture, l’Agence Nationale de Météorologie, indique que la chaussée sera glissante, les routes seront dégradées et plusieurs champs seront inondés ».

Prévision Générale:

AGP/10/08/024       AOK/AND

spot_img

Articles récents

CAN U17: La Guinée retrouve la phase finale après sept ans d’absence

  Dakar, 21 sept (AGP)-Le Syli U17 s'est qualifié pour la CAN 2027 au Maroc...

Forécariah/Drame à Maferinyah : une fillette de 8 ans portée disparue après une baignade 

Forécariah, 21 sept (AGP)-C’est avec consternation que les populations du district de Kyli Fandié,...

Forécariah : Les députés de la préfecture entament une tournée de prise de contact avec les populations 

Forécariah, 20 sept (AGP)-Les députés de la préfecture de Forécariah ont entamé, le samedi...

Guinée/81ème session Ordinaire de l’AG de l’ONU : le Président Mamadi Doumbouya quitte Conakry ce lundi

  Conakry, 20 sept (AGP)-A travers un communiqué du cabinet civil de la Présidence de...