AccueilA la UneGuinée : La ministre Diaka Sidibé dédicace son tout 1er roman autobiographique à...

Guinée : La ministre Diaka Sidibé dédicace son tout 1er roman autobiographique à Conakry

Publié le

 

Conakry, 25 avr. (AGP)-La ministre guinéenne de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Diaka Sidibé, a présenté et dédicacé, ce  samedi 25 avril 2026,  à Conakry,  son ouvrage autobiographique intitulé : « Dr Diaka Sidibé,  un parcours, un destin, une conviction ».

La cérémonie s’est tenue au Centre culturel franco-guinéen, en présence de plusieurs membres du gouvernement, dont la ministre de la Femme, de la Famille et des Solidarités, Patricia Lamah, ainsi que de responsables universitaires et d’étudiants.

Composé de dix (10) chapitres et de 175 pages, l’ouvrage retrace le parcours personnel et professionnel de l’auteure, mettant en lumière les épreuves et les expériences qui ont façonné sa trajectoire.

« Ce sont des souvenirs, des épreuves et des doutes que j’ai choisi de mettre sur le papier avec sincérité », a déclaré Mme Sidibé, en soulignant les difficultés liées à l’écriture autobiographique. Elle a décrit son livre comme « le reflet d’un chemin parfois difficile, souvent exigeant, mais toujours guidé par la foi et la persévérance ».

La ministre a également invité les étudiants à s’intéresser davantage à la lecture afin de renforcer leurs connaissances scientifiques et culturelles. « Peu importe d’où l’on vient, chacun peut construire son destin », a-t-elle ajouté.

AGP/25/04/026                  MBD/CM/AND 

spot_img

Articles récents

Nigeria: 175 membres de l’EI tués dans les frappes aériennes avec les Etats-Unis

  Après plusieurs jours de frappes aériennes conjointes entre le Nigeria et les Etats-Unis menées...

Lola : Les programmes prioritaires de l’Union Africaine au centre d’un atelier d’information et de  sensibilisation  

  Lola, 19 mai  (AGP)-Un atelier d’information et de sensibilisation sur les programmes prioritaires de...

Conakry/Sécurité : l’OPROGEM sensibilise les élèves sur les VBG et la traite humaine

  Conakry, 19 mai (AGP)-Dans le cadre de la lutte contre les Violences Basées sur...

Le Ministre Mourana SOUMAH à la tête du MCENI : 100 jours d’actions posées et de perspectives dégagées

  Conakry, 19 Mai (AGP)-Installé dans ses fonctions à la tête du département de la...