spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée : La nouvelle ministre de l’Information et de la Communication fixe...

Guinée : La nouvelle ministre de l’Information et de la Communication fixe des priorités

Publié le

spot_img

Conakry, 30 août (AGP)-Mme Aminata Kaba, Ministre de l’information et de la communication a présidé ce Lundi 29 Août 2022, sa première réunion de cabinet. La rencontre était essentiellement axée sur les prises de contacts avec le personnel et les nouvelles orientations.

 

La réunion a commencé d’abord  par  la présentation des différents directeurs et chefs de service.  Ensuite Mme Aminata Kaba a fait  sa communication axée essentiellement sur l’appel à la cohésion du groupe afin d’accompagner positivement la transition. Elle a aussi évoqué la nécessité  d’œuvrer pour avoir un impact sur la vie des populations à travers des actes concrets.

 

Mme Kaba a également donné les nouvelles orientations du Ministère de l’Information et de la Communication. Elle souhaite mettre l’accent sur deux projets prioritaires d’ici fin 2022. Il s’agit de :

 

 La réalisation du projet de la nouvelle Télévision thématique sur la Jeunesse et l’Entreprenariat

 

 La réhabilitation de tous les sites de diffusion pour la couverture du territoire guinéen par la Radio et la Télévision.

 

Au titre des recommandations, Madame Kaba a demandé :

 

✅    Au Centre de Formation et de Perfectionnement sur les métiers de l’audiovisuel d’initier des formations en interne pour faire intégrer les bonnes pratiques au sein du Ministère.

 

✅  Au cabinet de réfléchir sur de nouvelles méthodes pour changer les mécanismes de gestion des structures du département.

 

✅     Au Secrétaire Général d’organiser des réunions techniques avec les directeurs en amont des réunions de cabinet, tout en favorisant les rencontres hybride afin d’optimiser la gestion du temps de travail.

 

✅   A la Direction Nationale de la Communication et des Relations avec les Médias Privés  de trouver les bonnes formules pour créer des partenariats solides avec la presse privée.

 

Il a aussi été recommandé aux médias des services publics  (RTG, AGP, HOROYA, OGP, RRG) :

 

✅    De mettre en place des stratégies de communication harmonieuse pour expliquer le contenu de la transition aux populations à la base.

 

AGP/30/08/022              MIC

Articles récents