Conakry, 30 août (AGP)-Mme Aminata Kaba, Ministre de l’information et de la communication a présidé ce Lundi 29 Août 2022, sa première réunion de cabinet. La rencontre était essentiellement axée sur les prises de contacts avec le personnel et les nouvelles orientations.
La réunion a commencé d’abord par la présentation des différents directeurs et chefs de service. Ensuite Mme Aminata Kaba a fait sa communication axée essentiellement sur l’appel à la cohésion du groupe afin d’accompagner positivement la transition. Elle a aussi évoqué la nécessité d’œuvrer pour avoir un impact sur la vie des populations à travers des actes concrets.
Mme Kaba a également donné les nouvelles orientations du Ministère de l’Information et de la Communication. Elle souhaite mettre l’accent sur deux projets prioritaires d’ici fin 2022. Il s’agit de :
La réalisation du projet de la nouvelle Télévision thématique sur la Jeunesse et l’Entreprenariat
La réhabilitation de tous les sites de diffusion pour la couverture du territoire guinéen par la Radio et la Télévision.
Au titre des recommandations, Madame Kaba a demandé :
✅ Au Centre de Formation et de Perfectionnement sur les métiers de l’audiovisuel d’initier des formations en interne pour faire intégrer les bonnes pratiques au sein du Ministère.
✅ Au cabinet de réfléchir sur de nouvelles méthodes pour changer les mécanismes de gestion des structures du département.
✅ Au Secrétaire Général d’organiser des réunions techniques avec les directeurs en amont des réunions de cabinet, tout en favorisant les rencontres hybride afin d’optimiser la gestion du temps de travail.
✅ A la Direction Nationale de la Communication et des Relations avec les Médias Privés de trouver les bonnes formules pour créer des partenariats solides avec la presse privée.
Il a aussi été recommandé aux médias des services publics (RTG, AGP, HOROYA, OGP, RRG) :
✅ De mettre en place des stratégies de communication harmonieuse pour expliquer le contenu de la transition aux populations à la base.
AGP/30/08/022 MIC