AccueilActualitéSociétéGuinée : La première promotion de l’ENA reçue par le premier ministre

Guinée : La première promotion de l’ENA reçue par le premier ministre

Publié le

Conakry, 29 ap$ut (AGP)-Le premier ministre, Amadou Oury Bah a reçu la première promotion de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) de Guinée diplômée de l’université du Québec en « Master d’Administration Publique ».

Ces cadres, issus de divers départements ministériels, ont lors de ce programme, acquis des compétences essentielles pour répondre aux défis de l’administration publique moderne. Leur formation à l’ENA de Guinée a été enrichie par l’université du Québec dans le cadre d’un programme délocalisé en master d’excellence en administration publique « Profil pour gestionnaires ».

Le Premier ministre a salué cette initiative qui, selon lui, incarne les efforts du gouvernement pour renforcer l’efficacité de l’administration publique en Guinée. Il a également exprimé son espoir de voir ces cadres bénéficiaires du programme apporter des contributions significatives aux réformes en cours dans le secteur public.

Rappelons que cette promotion porte le nom de l’ancien ministre de la Fonction publique, M. Maimouna BANGOURA et que les bénéficiaires ont désormais le grade de Maître en administration publique.

AGP/29/08/024        Source : service de communication primature

spot_img

Articles récents

Labé : L’AGP décerne un satisfecit à son correspondant à Lélouma Mamadou Dembaye Diallo

  Labé, 5 août.  (AGP)- L'Agence guinéenne de presse (AGP) a décerné, mercredi à Labé,...

Mamou : Plus de 3 500 plants de Mélina et de teck mis en terre par les professionnels de la filière bois à Ouré-Kaba

  Mamou, 05 août (AGP)- Les professionnels de la filière bois de la région de...

Kankan/Elevage: Lancement d’une campagne de vaccination contre la péripneumonie contagieuse

  Kankan, 05 août.  (AGP)- Le secrétaire général de la préfecture de Kankan, Souleymane Condé, a...