AccueilActualitéSociétéGuinée : La première promotion d’induction Civilo-Militaire porte le nom du chef...

Guinée : La première promotion d’induction Civilo-Militaire porte le nom du chef de l’Etat

Publié le

Conakry 03 Nov (AGP)- Le premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a présidé dimanche 02 novembre, la cérémonie officielle de clôture du programme d’induction Civilo-Militaire à l’esplanade du palais du peuple dans la commune de Kaloum.

La cérémonie a connu la présence du ministre du travail et de fonction publique  Francois Bourno, celui de la défense nationale, Aboubacar Sidiki Camara et des membres du gouvernement et des officiers de l’armée guinéenne.

Tour à tour le ministre du travail et de la fonction publique et celui de la défense, ont invité les nouveaux fonctionnaires de faire le don de soi et surtout de servir partout où besoin sera sur le territorial national avec dévouement et responsabilité.

Aussi, d’instaurer la discipline dans le travail pour le bien des populations dont ils sont invités à servir sur la base des pratiques qu’ils ont reçues durant tout le processus de leur induction qui était bloquée depuis plus de 40 ans.

Dans son discours de clôture, le premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a exhorté les nouveaux fonctionnaires de mériter le nom donné à leur promotion « Général Mamadi Doumbouya » en travaillant avec discipline et courage partout où besoin sera, dans la vision Simandou 2040 et de la refondation de notre administration publique.

AGP/03/11/025               AKT/MKC/AND

 

 

spot_img

Articles récents

Freetown/69ᵉ Sommet ordinaire de la CEDEAO : le président Mamadi DOUMBOUYA fait sensation et porte la voix d’une Afrique de l’Ouest unie, souveraine et...

  Freetown,19 juil (AGP)-Dans une sous-région confrontée à des défis sécuritaires, politiques et institutionnels sans...

Trump et Infantino hués après la finale de la Coupe du monde

  Le président américain Donald Trump et le président de la FIFA, Gianni Infantino, ont...

L’Espagne remporte sa deuxième Coupe du Monde au bout d’une finale fermée face à l’Argentine

  New-York, 19 juil (AGP)-Les Espagnols ont dû s’employer au bout du suspense pour parvenir...

Freetown : La CEDEAO, l’IFDC et l’Union du fleuve Mano scellent deux accords pour renforcer la sécurité alimentaire et la paix

Freetown, 19 juil.  (AGP)- La Commission de la Communauté économique des États de l'Afrique...