AccueilActualitéSociétéGuinée : La société civile exprime son inquiétude face  à la crise...

Guinée : La société civile exprime son inquiétude face  à la crise de liquidités dans les banques

Publié le

Conakry, 13 mars. (AGP)- Le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG) a exprimé sa vive préoccupation face aux difficultés d’accès aux liquidités observées ces derniers jours dans les banques et les systèmes de paiement électronique du pays.

Dans un communiqué rendu public, ce vendredi 13 mars 2026,  cette organisation de la société civile guinéenne  indique avoir été saisie par de nombreux citoyens confrontés à des obstacles pour retirer de l’argent ou effectuer certaines transactions financières.

Selon le CNOSCG, cette situation pourrait non seulement limiter l’accès des populations à leurs ressources financières, mais aussi favoriser l’émergence de pratiques abusives.

La plateforme de la société civile appelle ainsi les autorités et les institutions financières à prendre les mesures nécessaires afin de rétablir rapidement la disponibilité des liquidités et de garantir un fonctionnement normal des services bancaires et des moyens de paiement électronique.

Le CNOSCG souligne par ailleurs l’importance de préserver la confiance des usagers dans le système financier, tout en invitant les acteurs concernés à plus de transparence sur les causes de ces perturbations.

AGP/13/03/026                  JB/CM/AND

spot_img

Articles récents

Conakry: le Président Mamadi DOUMBOUYA visite la cité administrative de Koloma

  Conakry, 20 oct (AGP)-Le Président de la République, Mamadi Doumbouya, a consacré la matinée...

Kankan : l’Université Julius-Nyerere ouvre ses portes pour l’année universitaire 2026-2027

Kankan, 19 oct (AGP)-Les établissements d’enseignement supérieur ont accueilli les étudiants à l’occasion du...

Guinée: La transition écologique est irréversible, affirme le gouvernement 

Conakry, 19 oct (AGP)-Comme convenu il y a deux (2) mois,  les porte=paroles de...

Forécariah : Le CECI clôture la formation des femmes de Moussayah en techniques  de transformation des produits forestiers 

Forécariah, 19 oct. (AGP)- Le Centre d’étude et de coopération internationale (CECI-Guinée) a clôturé,...