Conakry, 02 août (AGP)-L’Alliance des Forces Patriotiques (AFP) a procédé, ce vendredi 1er août, à l’installation officielle de sa coordination nationale, lors d’une cérémonie organisée à son siège, dans la commune de Matoto. Cette étape marque le lancement formel de leur engagement à soutenir la candidature du Président Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle.
Dans son allocution, le porte-parole de l’AFP, Mohamed Lamine Kaba, a salué les actions majeures entreprises par le chef de l’État depuis le début de la transition. Il a notamment évoqué la lutte contre l’impunité, la traque des biens mal acquis, la récupération des domaines publics, l’assainissement des fichiers administratifs ainsi que la réalisation de grandes infrastructures.
Mohamed Lamine Kaba a également annoncé l’ambition de l’Alliance de fusionner les programmes politiques des différentes composantes en vue d’élaborer un programme commun global, qui sera soumis à l’approbation du général Mamadi Doumbouya pour intégration dans son projet politique. L’objectif est de fédérer les forces et mouvements de soutien autour du chef de l’État.
« Nous mettons en place une machine électorale performante qui nous permettra d’accompagner efficacement la gouvernance du Président du CNRD », a-t-il souligné.
Enfin, le porte-parole a précisé que cette structure constitue une alliance à long terme, appelée à devenir la future mouvance présidentielle.
AGP/02/08/025 TM/MKC/FM




