spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/L’An 64 de l’Armée : Des citoyens appellent à plus de professionnalisme

Guinée/L’An 64 de l’Armée : Des citoyens appellent à plus de professionnalisme

Publié le

spot_img

Conakry, 01 Nov(AGP)- L’Armée guinéenne a célébré ce mardi 1er novembre  ces 64 ans d’existence. Une occasion pour magnifier les œuvres accomplies par cette armée sur plan national et continental. Au micro de l’AGP, des citoyens se sont réjouis du parcours de leur armée avant d’inviter l’Etat à œuvrer pour professionnaliser davantage l’institution militaire.

C’est le cas d’Abdoulaye Bangoura : « Bon moi je vais commencer par souhaiter joyeux anniversaire à l’armée guinéenne et leur féliciter parce qu’ils ont réussi à maintenir la stabilité du pays vu que la Guinée n’a pas connu de guerre. Mais il est aussi important de souligner que qui parle de l’armée, parle de discipline donc je dirais à ces hommes en uniforme de faire preuve de professionnalisme ,de rester républicaine  et de respecter les droits des citoyens car ce n’est  pas parce qu’on porte la tenue qu’on a le droit de tout faire dans une République », a-t-il souligné.

Selon M’mahawa Camara,  étudiante, il est important de faire un bon recrutement pour le bon fonctionnement de l’armée.

« Avant  on constatait un véritable laisser aller de la part des hommes en tenue surtout dans les rues, certains policiers se croyaient  supérieurs à la population et cela ne donnait pas une bonne image à notre armée.

 Tous ces problèmes se règlent  au niveau recrutement car la plupart de nos  agents n’ont pas poussé les études », a-t-elle fait remarquer.

 AGP/01/11/022          KF/AND

 

Articles récents