Avec l’avènement du CNRD, l’utilisation des torches et des bougies tombe peu à peu dans l’oubli dans la majorité des quartiers de la capitale. Notre reporter a tendu son micro aux citoyens dans la commune Matoto sur le sujet de l’électricité.
Pour Alpha Camara, le remplacement des poteaux électriques le long des autoroutes de Conakry est un signal fort et très éloquent de la prise en charge effective par le CNRD du problème d’électricité pour tous dans le pays, particulièrement dans la capitale.
La volonté politique d’apporter un changement aux réseaux électriques de Conakry, autrefois frappés par les intempéries de la nature ou au manque d’entretien est appréciée par les citoyens.
De nos jours, l’installation des poteaux électriques dans la capitale a progressivement contribué à diminuer l’insécurité sur les voies publiques.
Selon la même source, le phénomène de délestage a été vite corrigé dès la première année du pouvoir du CNRD. On constate le renouvellement des poteaux électriques, des câbles de distribution et des transformateurs de bonne qualité. Ce qui a permis une desserte continue en courant électrique dans la majorité des quartiers de Conakry où les délestages sont devenus un souvenir lointain, selon notre interlocuteur.
Mohamed Yarie Soumah Guinée/ Electrification : L’utilisation des torches et bougies dans les ménages chute grâce aux efforts du CNRD
Avec l’avènement du CNRD, l’utilisation des torches et des bougies tombe peu à peu dans l’oubli dans la majorité des quartiers de la capitale. Notre reporter a tendu son micro aux citoyens dans la commune Matoto sur le sujet de l’électricité.
Pour Alpha Camara, le remplacement des poteaux électriques le long des autoroutes de Conakry est un signal fort et très éloquent de la prise en charge effective par le CNRD du problème d’électricité pour tous dans le pays, particulièrement dans la capitale.
La volonté politique d’apporter un changement aux réseaux électriques de Conakry, autrefois frappés par les intempéries de la nature ou au manque d’entretien est appréciée par les citoyens.
De nos jours, l’installation des poteaux électriques dans la capitale a progressivement contribué à diminuer l’insécurité sur les voies publiques.
Selon la même source, le phénomène de délestage a été vite corrigé dès la première année du pouvoir du CNRD. On constate le renouvellement des poteaux électriques, des câbles de distribution et des transformateurs de bonne qualité. Ce qui a permis une desserte continue en courant électrique dans la majorité des quartiers de Conakry où les délestages sont devenus un souvenir lointain, selon notre interlocuteur.
Mohamed Yarie Soumah




