Conakry, 30 sept (AGP)-Le 28 septembre est une date symbolique pour le peuple souverain de Guinée. Un moment de rappel pour le Parti Démocratique de Guinée et Révolution Démocratique Africaine (PDG-RDA) de feu camarade Ahmed Sékou Touré.
66 ans après la déclaration du discours de libération du peuple souverain de Guinée par le premier président de la République pour sortir de la domination française, devant le Général De Gaule, le PDG-RDA, à travers le Secrétaire général par intérim, Oyé Béavogui et la jeunesse du parti, a relancé samedi, 28 septembre 2024, l’école des cadres du parti, au quartier Matoto non loin du Stade Kabinet Kouyaté.
La réouverture de cette école qui a joué un rôle important dans la formation et l’éducation politique des militants auparavant, a-t-on indiqué, s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la date historique du 28 septembre 1958, en restant fidèle aux idéaux du parti de la révolution.
« A la faveur de cette date hautement historique, nous sommes très heureux de vous annoncer la relance des activités de l’école Senainon Béhanzin, École des Cadres du PDG-RDA (1ère promotion). Cette relance s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités idéologiques des militants et responsables du Parti, mais aussi et surtout cerner la pensée politique et philosophique du Président Ahmed Sékou Touré, Serviteur et Responsable suprême de la Révolution.
En ce qui concerne la journée historique du 28 septembre 2024, 66 ans après, nous votons toujours contre la domination étrangère, nous votons contre le colonialisme et l’impérialisme français, nous votons contre toute éventuelle base militaire française ou étrangère sur la terre d’Ahmed Sékou Touré, de Hadja Mafory Bangoura, de Saïfoulaye Diallo, de Lansana Beavogui et de tous ceux qui ont sacrifié leur vie pour la Guinée d’hier, d’aujourd’hui et de demain », a dit Oyé Béavogui.
Selon le Secrétaire général par intérim du PDG-RDA, les activités de cette école se dérouleront de façon trimestrielle au cours de l’année. Et, l’introduction à la doctrine du PDG-RDA suivie de la validation et l’actualité de la pensée du camarade, seront les thèmes enseignés par cette première promotion.
AGP/30/09/024. TAK/CM/AND