Conakry, 19 avril (AGP)-Sur instruction du ministre de l’Enseignement Technique, de la formation Professionnelle et de l’emploi, le secrétaire Général 𝗗𝗿 𝗬𝗼𝘂𝘀𝘀𝗼𝘂𝗳 𝗕𝗼𝘂𝗻𝗱𝗼𝘂 𝗦𝘆𝗹𝗹𝗮 a lancé ce matin les travaux de l’atelier de formation sur le rapportage technique et financier à l’intention des directeurs nationaux, généraux, l’inspection générale, chefs de division et services.

C’est en prélude à l’évaluation des contrats de performance, que cette formation devra permettre aux participants de maîtriser les mécanismes de mise en œuvre des activités et de garantir un rapportage permettant d’apprécier les résultats obtenus au cours de la période évaluée.

L’objectif général est de renforcer les capacités de reporting axé sur les résultats des cadres des directions et services sur la gestion opérationnelle et financière afin d’améliorer la performance interne du 𝗠𝗘𝗧𝗙𝗣𝗘.
Quant aux objectifs spécifiques, elle va permettre aux cadres de comprendre tous les mécanismes des procédures nationales de gestion administrative et financière, faciliter le remplissage des indicateurs de performances, renforcer les compétences des cadres pour mieux utiliser les outils de rapportage technique et financier et mettre à la disposition des services un canevas de rapportage technique et financier et leur permettre de le maitriser.

Au nom du ministre Alpha Bacar Barry, le secrétaire Général a souligné l’importance des rapports dans la mise en évidence de certains sujets à améliorer et des acquis du département. Il a également encouragé les participants à demander de l’aide en cas de difficulté. « Cette formation est une occasion d’apprendre et de comprendre, de porter attention aux détails pour produire des rapports de qualité » a expliqué 𝗬𝗼𝘂𝘀𝘀𝗼𝘂𝗳 𝗕𝗼𝘂𝗻𝗱𝗼𝘂 𝗦𝘆𝗹𝗹𝗮.

AGP/19/04/023 𝗠𝗘𝗧𝗙𝗣𝗘